Je connais ce stress. J'ai eu à réaliser (me manque les photos ARH!!!) un agencement sous escalier avec terrarium. Impossible de faire le montage à l'atelier. Obliger d'attendre la livraison sur place. Ma plus grande inquiétude était la pente, car pour la prise de cotes, une poutre venait foutre son bordel en haut avec un décrocher de je ne sais plus quoi. Sur la longueur de la pente, j'avais un défaut de moins d'un millimètre. Je ne l'ai su qu'une fois la pose des caissons terminée, à savoir le deuxieme jour.
Éviter de toucher cette colle avec les doigts. C'est comme la mousse polyuréthane.
Superbe boulot, mais en quelle essence est il fait? On dirait du chêne. Les croisillons sont fixés comment?
Il est conseillé de faire les planches à découper en hêtre. C'est une histoire de micro fibres qui peuvent être ingérées. Le hêtre est inoffensif.
Je dois justement en faire un pour samedi. Il est en hêtre, déjà prédécoupé. L'assemblage se fait sans colle? Pour un maintient sûr, il faut le mouiller il me semble, mais dans quel mesure?
Avec un contour assemblé en queue d'aronde qui contraint les pieces du milieu. En le mouillant, les pieces du milieu gonflent et se retrouvent prisonnières. Ensuite l'idéal est de le sertir avec du métal, mais je n'ai pas la possibilité, alors je demande si il y a une astuce, ou une façon de procéder car j'en ai entendu parlé, mais jamais vu la mise en pratique.
Rassure toi lolive , les queues d'aronde ne sont que au nombre de quatre pour la ceinture. Les cubes ne tiennent que par "pression".
Cette aprèm j'ai taillé les queues d'aronde, demain je fais les mortaises après affûté les ciseaux.
Entre la' premiere et dernière photo, il y a une sacrée différence.
Avec les deux pieds en métal sous le moteur, tu peux peut être faire un carénage qui tient avec des aimants. Facile à retirer entièrement pour laisser toute la place au changement de courroie.
cedricc , je vais le faire de suite.
L'avantage réside en changeant également le sens de l'outil. Dans certain cas cela évite d'éclater le bois en sortie, surtout avec le travail à l'arbre.
Merci Wil , je viens d'apprendre que les bambous étaient plein. Une idée reçue qu'ils étaient vide.
J'aime bien aussi le travail d'équipe. Belle idée cadeau, la grande saura quand la petite ira dans sa chambre...
Il est chouette celui là. Je préfère le massif au MDF. Le poirier lui donne un côté délavé. J'aime bien l'effet moderne que ça lui donne.