Comme sylvainlefrancomtois tu nous fais un cours magistral sur l'exécution d'un escalier.
Le dessin des pieces courbes dans l'article élévation est très impressionnant de précision.
sylvainlefrancomtois , désoler, j'ai pas de scie à ruban. Mais j'ai dans la tête mon projet de table ronde avec les pieds debillardés. Je vais devoir trouver une solution. Affaire à suivre...
Ok, sylvainlefrancomtois , après Noël j'isole l'atelier et la première créa sera la poubelle.
Superbe!
Sur ta vidéo de présentation du système des queues d'aronde , à la fin tu dis que les assemblages sont corrects mais pas si parfait que tu l'aurais pensé. As tu peaufiné les choses pour un meilleur rendu ?
Pour l'assemblage de la porte, +1 avec sylvainlefrancomtois , j'aurais fait des coupes d'onglet plus esthétique et dans la continuité des types d'assemblages utilisés ici. En plus aucun soucis de feuillure arrêtées.
Merci pour ton retour Toutenbois . Je pense qu'il est très intéressant comme gabarit pour les queues d'aronde. Je vais me pencher sur la question, surtout quand tu dis ne passer que 15 mn par assemblage.
À partir du moment où une création trouve sa place prédestinée, je la considère réussie.
Je suis moi même souvent déçue par certains défauts dans toutes mes réalisations. Il faut savoir accepter et passer à la suite. Je me réjouie toujours du chemin parcourus.
ecto1 tu peux être (hêtre) FIER de cette console. Bien jouer!
Très joli meuble.
Avant que le bois ne fende, tu peux enlever tes tasseaux et remplacer la fixation par des taquets. Ils maintiendront le plateau à la structure et lui permettront les variations nécessaires. Tu en verras à la 8eme photo dans cette création.
Si tu pouvais en dire plus pour les parties en fer, c'est intéressant aussi.
Bienvenu parmis nous.