Très bel ensemble qui donne une fonction utile à une barrière esthétique.
Pourquoi des traits de scie sur l'arrière de certains caissons?
Pour les découpes du MDF, je suppose que tu suis un rail ou une règle. Est elle droite? As tu fait des coupes d'onglet ? Dans ce cas tes planches étaient elles bien plane?
Dommage j'arrive sûrement trop tard, l'apéro est terminé? Sinon sympa, et le concepte me disait quelque chose.
Justement jules , en revoyant la tienne , a t elle tuilée?
Un j'aime pour ma femme qui vient de le voir. Là je prend l'apéro avec elle pour négocier le contrat.
Originale comme idée. Sur le site il y a des choses similaires, mais je pense qu'elles sont plus dédiées à regarder des vidéos. Le tien est adapter à l'écriture également. Visiblement ça marche bien puisque tu fais de la pub pour mon site préféré, mais chut, pas le droit de siter de nom!
Vic66 maintenant on peut ranger nos sacs, nos chaussures et nos manteaux! On fait la route ensemble?
Il est super propre, avec les angles arrondis pour la partie intermédiaire.
Avec du plaquage on est sûr que rien ne bouge dans cette configuration. Là, vu les dimensions, il y a peu de chance pour voir apparaître une fissure, surtout si le bois est bien sec d'origine.
+1 avec FMJ , on peut s'assoir dessus?
Il est très vintage, sympa.
+1 avec zeloko , je suis surpris du montage des emboîtures. Certains tenons sont traversants?
Pour avoir une chance que rien ne dépasse, le système de queue d'aronde peut être une possibilité avec la cheville au milieu. Je ne vois pas comment tu pourrais mettre de la colle au centre de l'alaise seulement. Faire le plateau plus grand en largeur et le laisser quelques semaines chez toi. Tout va se mettre au condition hydro du lieu, et ensuite tu recoupes. Tes variations seront moindres, mais rien qu'entre l'été et l'hivers tu auras des petits désafleurs qui vont apparaitre. Cela restera minime. Si tu changes de logement, les variations seront légèrement différentes.
Autre solution, tu as la possibilité de réaliser trois tenons sur le plateau, puis faire les mortaises légèrement plus longues. Fixer le tout avec des chevilles à la tire. Celle du centre bien calibrée, et celles sur les côtés bien à la tire pour plaquer l'alaise au plateau, mais avec un trou légèrement aublond sur les tenons dans le sens de la largeur, pour permettre le jeu de fonctionnement. Idem que énoncé plus haut pour ajuster ton plateau.
Effectivement zeloko , mais surtout pas de colle le cas des tenons Groliviande .
J'hésite à envoyer le lien à ma mère...
Super idée.