ecto1 il manque la cinquième photo...
Côté esthétique très reussi, mais +1 avec Pierro pour le sens des queues d'arondes. Leur beautés est pour celui qui est à côté du tiroir ouvert...
Une vue d'ensemble du mur?
Objectif atteint, c'est déjà ça.
Pour la défonceuse sous table, c'est comme tous les outils électroportatifs, c'est dangeureux car c'est coupant. Il existe des règles physiques qu'il faut connaître et appréhender pour s'en servir sans risque, ou du moins en les limitants. La def est un outil électrique "petit" donc on croit sans danger, mais la fraise tourne extrêmement vite, et c'est là tout le danger.
Si tu nous donnes quelques explications sur ta façon de procéder, on pourra sûrement t'aiguiller. Même à la volée tu peux avoir de nouveau le même problème... disons que la prise en main est plus subtile que pour la scie sauteuse.
Si tu cherches à coller en plusieurs fois, tu peux utiliser une planche sur laquelle tu fixes deux chevrons à l'équerre et tu te sers de ce gabarit pour le collage. Si il y a une petite erreur, tu la retrouveras de façon symétrique, en inversant le sens du collage entre les deux faces.
Il est joli, et bien vu pour l'astuce dans les angles.
Dommage que la cliente n'est pas voulu de façade pour la tuyauterie. Je suppose qu'elle a prévu quelque chose, mais je pense que cela au parfais cette cuisine parfaite.
Il n'y a pas de porte sur le caisson/colonne du fond?
Tu vas gagner du temps à là domino, mais en perdre combien au collage, et avant au debit et corroyage ?
Tes tiroirs sont sur glissières bois ou roulement, car il faut penser à la fixation.
zeloko tu lis dans mes pensées...
Plus sérieusement, je rejoinds zeloko sur le fait de faire des caissons plus grand. Si tu restes sur l'idée de les faire comme sur ton plan, alors le maniement sera plus aisé car ils seront "vide".
L'idéal est d'avoir des pieds réglables pour gagner sur la mise en place. Pour rester dans ton schéma tu as ce type de pieds.
Pour faire du CP, le bois est déroulé. C'est à dire que le tronc tourne doucement entre deux pointes et qu'une grande lame vient sur toute la longueur pour le dérouler comme un rouleau de somalien par exemple. Ensuite cette immense feuille est découpée pour être assemblée par couches successives en croisant les fibres. En variant sur le nombres de couches et l'épaisseur, le CP aura une epaisseur différente. Les couches font de 0,5 à 2 ou 3 mm maxi en epaisseur.
Le 3 plis est comme du panneautage. Le bois est débité "normalement" en plusieurs morceaux qui font un panneau une fois assemblés. Ils sont plaqués ensemble par 3 épaisseurs en croisant également les fibres. Visuellement tu verras un panneau, mais IL sera stabilisé car les fibres sont croisés, ce qui assure la stabilité comme le CP qui lui aura un visuel plus uniforme car il n'y aura qu'une seule et même feuille visible.
Je pense que graeme est en manque de reconnaissance. Je pense que cette façon de la demandée est très maladroite. Si je peux te donner un conseil, graeme, fais des réalisations, présentes les simplement, et les choses se feront toutes seules.