C'est un micro pour tes vidéos?
Dommage, tu devrais mettre un bois martyre pour protéger ton etabli lors des perçages.
Pourquoi c'est écrit "version d'essais" sur toute la vidéo?
Si je devais donner une critique comme tu le demandes, j'en donnerai deux
- la vidéo est trop longue pour cette petite création
- la réalisation est bien présentée et tout est expliqué.
Donc il faut trouver peut être un mixe entre les deux. C'est mon avis perso qui n'engage que moi.
Sinon +1 avec ecto1 pour le serrage des pièces. Je pense que tu veux aller trop vite et ton travail en ressort un peu "brouillon".
Continue, persévère,
Hello l'ami! Ravi de te revoir ici, avec un pas à pas en plus. Excellente réparation.
Travailler sous pression, c'est toujours stressant, mais parfois bénéfique.
NinjaRouge , comment te dire, ...... même si très heureux de te revoir parmi nous, certaine idées en appellent d'autres. Pas plus tard que le lendemain de ta publication, mes beaux parents ont eu la gentillesse de me demander EXACTEMENT LA MEME CHOSE!!!!!
Tout est une question de positionnement. Jamais dans l'axe de la lame. Parfois c'est compliqué, mais pour des passes "dangereuses" toujours faire des passages à blanc. C'est moins long que d'attendre des doigts qui repoussent...
Le travail du bois est une discipline avec ses pièges. Comme partout, c'est la routine le plus dangereux. Avec un peu de bon sens on peut faire plein de choses en prenant un minimum de risque.
Perso, en se moment je traverse une période spéciale, c'est pour cette raison que je ne fais plus de copeaux. Je connais les risques et préfère limiter la casse. Maintenant, je sais que j'ai un gros projet en vue, et là je vais prendre un max de précautions. Même si le temps de "bricolage" est limité, vaux mieux s'y prendre à deux fois que d'avoir un doigts en deux.
novice , je te conseille de faire un tour sur sa fiche et surfer parmis ses créations, tu verras que seuls quelques croquis suffisent, et cet artiste à du mal avec les ordi et leurs puces...
Ho! Mince! ecto1 rien de grave?
Chouette apprentissage en 4 jours.
Pendant ma formation en ébénisterie, nous avions un tourneur sculpteur. Il était particulièrement agréable.