Petit mais costaud. Moi en hivers je descend à 1 ou 2 °C, ça fait froid aussi, surtout sur la scie.
Quand je parlais de la scie, c'était pour dire que le vent crée par la lame en mouvement glaçait encore plus les doigts et la sensation de froid sur le bois en est plus grande.
En faisant tirer le poil à bois dans la maison avec la porte ouverte, j'arrive à avoir 10°C au bout de 2/3 jours. En rentrant madame est contente, il fait mini 25 dans la maison, mais moi, après une journée à 10, ben j'ai chaud, mais chaud...
Comme l'explique ecto1 il te faut faire un moule. Pour le sens de la fibre, il est important seulement si le rayon est faible. Des feuilles de CP de 3 seraient idéal dans ton cas.
Ouai, yakalirici Je
Pour le côté "hot", faut voir avec FREDOUILLE. BON OK JE
Sinon le côté forum je déteste également. C'est vrai que parfois j'aimerai poser des questions.
Si on a une question à poser, c'est sur le thème du bois. C'est qu'on a un projet. Comme pour le croisement porte et fenêtre en fait le pas à pas est une bonne solution, puisqu'on peut montrer l'avancer des travaux et continuer à poser des questions.
Le problème c'est que si on a une question tres pointue, il faut continuer à alimenter le pas à pas, alors qu'une simple création pourrait suffir.
Dur dilemme.
Les sous catégories dans les pas à pas, me paraît une solution appropriée.
Il m'est arrivé de donner des explications sur une créa, et que la question revienne quelques mois plus tard dans une autre créa. Çe serait plus simple de faire l'explication dans une sous catégorie de pas à pas et de pouvoir remettre le lien.
2000 personnes qui peuvent discuter sur le thème du bois peut vite devenir un vrai brouhaha d'écriture. L'exercice est périlleux. Ta question c'est comment faire un forum sans faire un forum.
Pourquoi ne pas faire une catégorie "question technique" où il y aurait des catégories assemblages, usinages, fers (pour les lames par ex), plan, etc... Cela poserait un cadre.
Je suis sûr que certain hésité trop à participer par peur de se trouver ridicule, chose bien dommage en passant. Mais je suis certain que beaucoup cherchent des réponses à des questions précises. C'est pour ça que je trouve important de créer un espace autre que les pas à pas, afin que chacun puisse poser sa question ou trouver sa réponse.
Joli travail.
Je vais éviter les jeux de mots maladroit.
Le principal, c'est que tu retiennes la leçon.
Belle remise en selle, comme le dit Vic66
Noël arrive dans 6 mois Vic66 pour l'appareil photo, en attendant il y a Photoshop. Mais c'est plus parlant comme ça, on voit mieux les assemblages.
Si tu as une lamelleuse ou une def, tu peux faire un assemblage avec la partie du dessus.
Pour les côtes, la colle ou bien une rainure sur les bois de bou, une petite rainure équarrie sur les côtes, puis collage d'une fausse languette qui viendra se glisser dans les rainures.
Suis je clair?
Pour moi c'est chaud, 3 m de longueur sans colle, sans cadre pour fixer le tout, avec 6 pieds, si le plateau se déforme un peu,...
L'idéal serait de pouvoir refendre les planches en 3, les recoller en inversant les fibres pour donner de la stabilité. Les fausses languettes peuvent améliorer les choses. +1 pour le grain d'orge.
Merci Mapache , je vois que tu as compris ce que je voulais dire. Il faut savoir que lors de ma formation, nous travaillions au pied à coulisse pour fabriquer l'établissement.
Avec 6 pieds, si le plateau se déforme dans le plus mauvais sens, la table va faire balançoire. Désolé je suis pessimiste et pourtant je me soigne.
En fait j'ai pas bien compris comment les pieds vont être reliés entre eux deux par deux, ou plus?
Très beau projet. Pour l'escalier je peux rien, pour la suite si je peux, je donnerai mon avis.
Pour le moment tu es entre de bonnes mains.
Ce site va bientôt changé de nom. Il va s'appeler l'air de l'escalier by sylvainlefrancomtois
Je
Toi tu aimes la végétation facile à entretenir.
Originales! Combien tu en as fait?
Sacré coup de tronçonneuse. Ça me rappelle mon eux-beau frère, qui construit parfois des escaliers ou pergolas avec cet outil.