Dans quel sens est ton bois pour les petites traverses?
As tu une photo de ton gabarit pour les pieds courbes?
Le résultat est reussi.
Oui les traverses côtés.
Les deux cales sur ton gabarit servent à maintenir les sauterelles? Où sont les cales anti retour?
J'ai réalisé ce type de pied en formation. On taillait en premier les intérieurs, puis ensuite les deux extérieurs. Sur ce type de pied, le haut et le mollet sont sur le même plan, du coup le pied repose toujours sur deux points. Sur le gabarit, la pièce doit toujours être encadrée par des cales pour assurer son maintien et éviter d'être éjectée. Sur l'arrière deux cales avec une vis chacune pour le réglage de la pièce sur le gabarit. Nous faisions cinq pieds, pour avoir le cinquième en sapin pour pièce d'essais.
Sur les photos il n'y a qu'une cale sur la longueur.
C'est pour une meilleure stabilité de ton collage. Avec un nombre paire, c'est la colle qui est au centre, donc c'est elle qui reçoit les contraintes mécaniques. Avec un nombre impaire, c'est le bois qui reçoit les contraintes, et comme c'est du bois, contrairement à la colle, il va garder sa forme, je parle de sa forme structurelle. La colle, même sèche peu se déformer car elle garde une certaine élasticité. Le risque est que ça se décolle. Dans ton cas, le risque est plus que très faible.
Tu vas essayé? Ou peut être est ce déjà fait? En formation j'ai réalisé la perspective de cube sur un panneau circulaire de 20 cm, c'était long et fastidieux à cause de l'effet psychédélique, mais le penrose de cet appartement est bluffant. Merci racmterrrof , c'est un plaisir de te voir de temps en temps.
Connais pas ce jeu, je vais regarder. Une idee à garder.
Pour les traces de brûlures, il y a aussi l'état de l'outil coupant. Un peu de ponçage et les traces disparaissent.
Avec un tourbillon de 12 avec un morceau de papier à poncer coller . Reste plus qu'à tourner.
Pour le réglage de défonceuse, il y a une molette.
Après plus tu restes au même endroit, c'est à dire la vitesse d'avance de la def, comme l'outil tourne très vite, il y a échauffement. Avec une fraise de 14, je dirai vitesse 4/5 sur 6. Si tu as également une fraise de 12, tu fais tous tes usinages en 12, puis tu fini au 14. Comme le plus gros de la matière sera déjà parti, la def aura aucun mal à travailler, donc moins d'échauffement puisque tu avanceras plus vite.
Dans mon idee j'ai oublié de décrire un détail, faut fixer la def sur un gabarit, ou un système quelconque pour éviter ce que tu expliques Jean Galmot . Puis rien n'empêche de faire des marques sur ta planche lors du premier perçage, puis de mettre la def en route, la repositionner, et ensuite entamer la descente. Il est primordial que la def coulisse parfaitement sur ces axes (entretien) pour éviter tous à coups.
Après L'AIR DU BARBECUE, voici L'AIR DU JEU lancé par Coralie
Coralie effectivement la précision nécessaire est toute relative, c'est un jeu en bois. La question soulevée est le fait de répéter un enchaînement avec deux fraises différentes. Cela enlève les risques de traces de brûlures, mais ajoute le problème de la précision du deuxième perçage sur le premier.
Ta technique est bonne, surtout que tu as la possibilité de poncer avec le papier collé sur le tourillon.
J'ai un peu d'espace chez moi, à 15 mn de Vienne... disons pour jouer jusqu'à 20. Je vois ca avec madame ce soir, et je te tiens au jus. Ce serait excellent!!!
hedjour c'est taquin, je crois que tu vas devoir faire les KMs...
Ouai, faudrait que tu modifies les paramètres des trouvailles, on va être deux à organiser. C'est Coralie qui planifie, c'est moi qui reçoit.
Monsteroux Milieu. Un jardin autour de la maison. De quoi faire des jeux dehors. le but est les jeux en bois bien sûr. C'st que le boss est tout proche, il va même venir surveiller je suis sûr.
On cale ça à ton retour?
ecto1 tu viens pour l'aprem jeux?
Perso je garde maintenant ce qui peut servir à faire les dominos, pour le reste j'épure. Je me suis rendu compte qu'à chaque projet massif, tu as toujours les chutes qui permettent de faire les petites pièces ou les cales.