
Quand on fait des panneaux, on les fait plus grand, puis on recoupe les 4 côtés.
Sinon, il est bien ton meuble.

Je débite tout à la scie à format. Si tu n'en a pas, il existe d'autres solutions. Le plus important est d'avoir un système d'équerre qui fonctionne avec la répétition.
Sur un panneau, qui fait par exemple 800 par 500, une fois ton collage fini, avant mise à formât, il fera environ 850 par 520. Tu prends un bord comme référence d'appuis sur ton guide d'équerre, puis tu fais ta première coupe en travers de fil à par exemple 825 par 520. Ensuite, tu coupe en face en prenant soin de garder le même bord de référence pour que tes deux coupes soient bien //. Tu te retrouves donc avec un panneau de 800 par 520.
La deuxième étape est de de ramener à la bonne côté en largeur. Tu coupes en premier le côté // à ta référence du début, soit de nouveau avec une équerre sur une scie sur rail ou le guide parallèle sur une scie à formât. Ton panneau fait 800 par 510. Il te reste à faire ta dernière coupe avec le même principe.

bene569 madame veut faire sa propre lasure. Son grand ami Google lui a dit que cette technique était très efficace. Je dois lasurer mes nouveaux volets en mélangeant du pigment pour les colorer.

sylvainlefrancomtois je m'en doutais.
Le problème de la peinture, c'est cette plus espacées les couches, mais la peinture fini toujours par s'écailler.

Elle sont belles, tout le monde n'a pas des enceintes en noyer.
Le vernis tu ne l'a pas fait au pistolet?

Nico39 la forme des côtés est originale. Tu as fait plusieurs passes pour finir aunrabot?

Tu as acheté les plans, où tu as fais selon ton idee?
Il est particulièrement bien reussi esthétiquement. Pour le côté technique, les coulisses sont sur billes ou galets? Il a 2 ou 4 roulettes?

camema comme il me paraît profond, sur la première photo je me suis demandé si c'était des petites roulettes.

Je pense que pour les pas à pas ce sera une bonne chose. Après pour le reste je trouve que cela était encore tolérable même si quelques exceptions justifient un tel outil.
Mais j'ai une question. Lors de la publication d'une créa, avec des commentaires qui s'enchaînent avant que l'on réponde de suite, il arrive parfois que cela débouche sur des discussions qui débordent de la création présentée. Dans les commentaires plusieurs choses se chevauchent, pour répondre à chacun ou à un seul, va devenir compliqué.

Dans ce cas précis, je souhaiterai répondre aux deux questions qui sont l'explosion de la fraise, et le gabarit. Dans le système simple d'avant, les choses pouvaient s'enchaîner. Maintenant, je me demande si je dois mettre dans la réponse du commentaire, ou ouvrir une branche, sachant qu'il risque d'en découler deux discussions bien distinctes.
JE TROUVE TON TRAVAIL REMARQUABLE AVEC CE SITE.
J'ai surtout une appréhension à l'utilisation, je précise pour éviter toute ambiguïté.
Il est super bien intégré à l'environnement. Super content pour toi.