zeloko je rejoints un peu HuBzh , mais verrais ces infos dans le descriptif rapide. Par exemple dans le centre où je suis allé, on peut dire le nombres d'heures de théorie, de pratique et comment est prévu l'avancement de l'apprentissage avec les différents exercices qui seront proposés.
zeloko je voyais bien les choses comme ça, mais il est important de savoir sur quoi l'école base sa formation. Là je te rejoints sur les infos utiles.
Mais comme tu le fais pour les créations (essences, outils,...) il pourrait y avoir des rubriques théorie, pratique, exercices, diplômes, ...
Puis laisser la possibilité d'un texte où celui qui poste l'école explique son expérience, ce qu'il a aimé, moins aimé.
Dans la rubrique fournisseur, il me semble avoir vu des doublons, peut être pour une meilleure facilité de recherche d'info, avoir un système qui vérifie si le nom de l'école existe déjà ou pas, et pouvoir compléter si on a été dans ce centre.
Pour ca, je pense qu'il faut distinguer les commentaires de ceux qui posent des questions, et ceux qui apportent une infos utile sans avoir à tout lire.
zeloko effectivement, ce doit être des enseignes qui ont plusieurs magasins.
Mais je pense qu'une école a un nom et, je me trompe peut être, mais ne fait pas parti d'un groupe. Le moyen de savoir si elle existe déjà dans l'annuaire est sa localisation.
J'avais bien compris que la fiche "école" était faite sur le principe de la fiche "fournisseur".
Les écoles non diplomantes dispensent, je pense, des stages plus que des formations. Ce serait peut être sur ces points que l'on devrait chercher à les différencier.
zeloko si, j'ai bien rigolé à la lecture des textes.
Mais sincèrement désolé, la tête dans une problématique trop sérieuse et encombrante en ce moment.
Puisque j'écris, c'est plutôt bien, et je trouve ta réflection sur le nombre croissant de retours à gérer importante. Malheureusement je sèche sur les propositions.
Ton atelier fait rêver, autant la surface que le bâtiment.
J'ignore toutes les contraintes, mais avec ce que tu présentes, j'aurai mis l'atelier en bas, et la réserve de bois en haut. Il est plus facile de monter des panneaux que de descendre des creas entières. Bien sûr, le plancher serait plus haut, et pour le chauffage, je pense que cela serait plus aisé.
Je me fais cette réflection, car je visite des maisons avec souvent des granges ou autres hangars, et la hauteur sous plafond est forcément conséquente, alors je m'interroge sur le plus pratique, et réalisable.
Jeannot le bricolo oui c'est vrai, mais avant de jeter il y a au moins LBC...
Jeannot le bricolo et ils sont réussis d'après les photos!
Mig perso, j'utilise plus du granat que du rubin, surtout sur bois dur comme le chêne. Je trouve qu'il attaque mieux et dure plus longtemps.
Il y a les écoles, les centres de formation, et les petits stages de formation, alors moi je dirai plus la rubrique "formation" ou "apprentissage". C'est juste mon avis.
Superbe idée.