Un peu de ponçage et quelques chanfreins... Jean Galmot
Jean Galmot désolé, me suis trompé, je voulais dire Philippe Gelard
Il y a les mêmes types de marquages sur les pierres de la cathédrale de Strasbourg, ce sont les signatures des sculptures. C'était leur marque relevée par le contre maître pour leur allouer leur salaire. Par déduction je dirai que les compagnons signent de la même façon.
C'est drôle, car il y avait le même style de signature sur les pierres des colonnes, des signes qui revenaient, et rien de logique en regardant de près, surtout que dehors il y a un bloc de granite qui l'explique.
En tout cas j'ai appris quelque chose sur la charpente. Merci!
Une fois que l'on connaît, le signe paraît logique.
La luterie c'est un art que tu maitrises maintenant. Bravo pour le chalenge relevé!
Elle est magnifique ta caisse claire, et +1 pour le pas à pas.
C'est quoi ce morceau de chevron sur le plateau de la 3eme photo de l'article du démontage plateau?
Aucun doute, les anciens savaient faire...
Une rénovation, pour moi, consiste à préserver le maximum. J'ai rénover une armoire une fois (pas pris de photo p**n de m*e), j'ai changé quelques morceaux de bois taillés dans les pièces. Après, si garder les pieds tel quels te pose un souci dans l'utilisation, c'est une rénov/modif et ça se comprend.
Peut être, joueur comme tu es, tu as déjà coupé.
Il y a aussi l'outillage dont on dispose.
Une forêt mal affûté, prendra plus de temps au perçage, dérisoire me direz vous, mais multiplier par le nombre de trous, ... sans compter que si il est desaffuté, ou de mauvaise facture (2 ou 3 € les 10 forêts) les trous seront "pourris" voir noircis, donc plus de temps au fignolage.
Pour un solitaire, c'est pas le cas, mais si on manque de serre joint, il faut multiplier les collages, donc les temps d'attente, ...
Ca reprend bien la mentalité des émissions qui refont les maisons en 1 semaine. Une fois j'ai bien regardé les détails des images de "après", et franchement en voyant la marche en marbre cassée en deux, j'avais les boules pour les gens. Ca veut qu'il y a quoi d'autre d'invisible.
Perso, je me bats tous les jours avec madame pour le temps nécessaire aux choses de se faire.
Jamais deux sans trois. Superbe !!