Ton pas à pas est très bien fait, comme ta cuisine d'ailleurs.
Je remarque juste une chose, et je crois que c'est partout pareil: pas trop cher par ce que , quand même!!! ...
Alors qu'on voit des outils de bonne qualité, des serres joint efficace qui valent leur pesant d'or. Mais dès qu'on parle de prix de quincaillerie ou de matière première, on freine des 4 fers. J'ai le même problème à la maison. C'est juste une réflection philosophique que je me fais.
Belle cuisine, et travail très propre. Continue à partager, on en redemande...
Bonne idee. Perso, j'aurais mis les fibres de la table dans l'autre sens pour plus de solidité, comme dans les tiroirs des commodes.
Pour le coup je pense à la sécurité de bébé. Au début ils sont plutôt léger, mais au bout d'un an, ils sont plus lourd et plus bougeons. Ces tablettes de GSB sont bien, j'en utilise aussi, mais elles ont leur limite en terme de résistance. Moi je referai dans l'autre sens.
Pour ce qui est d'être débutant, je comprends. A une époque je suis aussi passé par là. Je m'en rappelle tous les jours où je vois les traverses côté de ma table basse.
Cyril1989 , si ce n'est déjà fait, accroche tout de même l'armoire au mur...
Merci etiennedesthuilliers. Tu nous montres le chemin qu'il nous reste à parcourir. Je suis entièrement d'accord, la qualité de coupe réduit énormément le ponçage.
Ici tu les trouveras en sortie totale 45kg pour 10€24 ht.
Super belle!
L'avantage de la cheville à la tire, c'est que les serresvjoints restent bien là où ils sont.
Merci sanglier pour cette leçon de chevillage. Très clair et précis ce livre d'époque.
Je plaisantais pour les serres joints, sans eux on ne peut presser!
Au plaisir de te lire et d'en apprendre.
Très sympa comme idée. +1 avec ecto1 pour une photo de l'ensemble monté dans le château.
Les propositions invisibles sont pour des dériver du bois essentiellement. Pour des caissons en massif, pour moi il y a 2 solutions
Soit tout ce que tu as énoncé
Soit les solutions invisibles pour le côté moderne, où les gens cachent leurs liens, leurs ouvertures sur le monde, et faire croire que tout est opération du saint esprit.
désolé, je suis en période de remise en cause doublée d'un week end de funerailles
Merci Atelier bois couleur , tu me rappelles que pour les expo j'utilisais des caissons mela (cuisine) et que j'avais fait un système démontable un peu comme ce que tu décris. Sauf, pour que les vis n'abîme rien au montage/démontage répété, j'utilisais le système sur la photo. La vis étais plus longue, et le diamètre de 5 je crois.
Sur ces excentriques, il faut être précis également, mais ils ont tendance je trouve à ce desserrer légèrement dans le temps. Je les avais mis sur ces caissons de chaussures à la demande du client.
zeloko si c'est deboisec, c'est applicable aux particulier. Moi, elle m'a dit que les prix étaient les mêmes pour tous.
Dans ce genre d'endroit, des fois, selon l'humeur et la personne, en liquide, cela fait une réduction...