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Pour la finition, le plus important est la préparation.
Le passage de l'éponge se fait avant d'attaquer la finition. Si besoin mouiller plusieurs fois avec ponçage fin (Max 150/180) entre chaque. Au dessus de 150 le grain ne casse plus la fibre mais la couche, la fibre.
La gomme laque, je n'ai jamais essayé. Donc mes conseils sont très limités. Est ce que les premières couchent donnent un effet peau d'orange sur la surface?
Si tu as une soufflette, bien l'utiliser après égrenage.
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Pour faire les tests, je débranche tout, et je teste les bobines en branchant le multimètre sur les bornes opposées?
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Merci mokozore . Sur mon ancien combi, j'avais fait refaire le moteur. Mais là comme j'y ai mis un condensateur pour le passer du tri au mono, je me suis dis qu'il pouvait y avoir 2 pannes possible: le moteur, le condensateur.
Je vais aller voir de plus près.
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J'ai testé avant de démonter. Deux bobines sur trois faisaient bouger l'aiguille, mais vraiment à fond, du coup, j'ai tout démonter.
Mon multimètre ne me permet pas de tester le condo. On va déjà s'occuper du moulin...
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Merci Xavier !!!
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Merci Xavier pour les liens. Hier j'ai enfin reçu mon nouveau tagazou. Mais voilà, il tourne à l'envers le bougre. Une photo du branchement. Puis une photo des 2 schémas sur le couvercle. La différence entre les deux, c'est les 2 barrettes qui sont branchées différemment sur les cosses. Je suppose que cela inverse le sens de rotation, mais bon, restons à notre place, et demandons conseil...
Puis une dernière photo avec le tagazou à sa place.
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Xavier voici la photo de la plaque. J'ai fait le montage des barrettes comme indiqué sur le tit' schéma succinct du couvercle et IL TOURNE DANS LE BON SENS .
Tout remis en place avec les nouvelles manches, cette aprèm. J'ai aspiré le sol qui en avait bien besoin ... ça arrache les copeaux du sol!!!
Maintenant au boulot,
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Luge sur def. Restera du ponçage, mais avec un plateau mou, ça devrait le faire.
C'est zoli en tout cas !
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Et oui, mais c'est bien sur sylvainlefrancomtois , commence à avoir des infos sur ce site.
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Pour le temps de travail et l'organisation, vois combien de temps tu as mis pour le prototype, réfléchis où tu peux t'améliorer. Le seul endroit où tu vas gagner du temps très concrètement, c'est le pointage des outils pour faire plusieurs pièces identiques. Dans ton cas je pense au piétement. 7 tables où tu pointes une fois pour le perçage des tourillons, calibrages des longueurs,...
Par contre comme c'est du travail répétitif, c'est moins drôle, et surtout fais gaffe à la sécurité, car c'est dans ces moments de répétition que le danger guette...
Donc, en clair, on te revoir parmis nous dans un mois, c'est ça ?
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1 cv correspond à peu près à 750w.
Malheureusement aujourd'hui je crains que les hélices soient toutes en plastique ou dérivé. Donc pour du métal, regarder les anciennes, mais elles sont généralement plus grosse. La mienne est une deux sacs, 8 manchons.
Le budget est une chose très déterminante dans le choix, mais il y a des choses importantes comme la conception, la qualité des matériaux qui est importante pour un achat pérenne.
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Je pense que la longueur du tuyau peut aider. Je te laisse regarder le super pas à pas de mig. Si il est très court cela peut peut être changer la donne. Le mien faisait bien 2 m.
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Oui ca m'intéresse!!! J'ai une idee en tête pour un projet d'un jour où j'aurai le temps et l'esprit libre...
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Effectivement sanglier c'est comme sur ta première photo, mais ça ferait qu'un quart de tour, et non un tour complet. Tu as vu juste.
Merci sylvainlefrancomtois et ecto1 pour vos esquisses.
Belle histoire, et moi j'aime bien la cheminée. Chouette surprise!!
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