
Très bonne solution zeloko . L'avantage de cette méthode est qu'on ne trace aucun trait. Je m'en sert pour faire les moules. Avec la fraise adéquate en fonction de l'épaisseur voulu comme pour ce lustre.

Exactement stephhubert , on pourra y partager un prochain l'air du barbecue...

Joli lampe bien habillé. Heureusement qu'il a une cravate, sinon autre chose pendrait... je

attention Didier tu vas finir par me rejoindre... faudrait lui faire madame lampe en même temps, je re

Didier , euhhh , que dois je comprendre? Tu veux juste faire parti du Club très ferme des idées lubriques?

Avec un gabarit bien préparé le travail à l'arbre est pas plus dangereux que le travail à la toupie en général. L'idéal est de prédécoupée à 2 mm du trait pour enlever juste le nécessaire à la toupie qui offrira très peu de résistance et "quasi" aucun rejet.

Je vois. C'est pour cette raison qu'il important de faire des passes à blanc, et refaire le gabarit si nécessaire. Pour le coup cela peut paraître très embêtant, mais en y réfléchissant moins qu'une main en moins...

Non, passage à blanc veut dire que l'on fait les mouvements de la pièce sur la machine, mais celle ci éteinte, pour vérifier que rien ne gêne. Une fois qu'on est sur de son coup, on lance le moteur et les gestes venant juste d'être vu, il se refond comme des réflexes.
Si par hasard après un essais à blanc, tu changes un truc, tu refais un essais à blanc pour bien vérifier avec la modif. Il arrive que cette modif apporte des nouveaux "soucis"...
zeloko tu as découpé le rond avec la def en plein panneau? Pourquoi ne pas avoir approché le trait à la scie sauteuse pour finir avec la fraise? Elle aurait moins forcé.