Pour le temps de travail et l'organisation, vois combien de temps tu as mis pour le prototype, réfléchis où tu peux t'améliorer. Le seul endroit où tu vas gagner du temps très concrètement, c'est le pointage des outils pour faire plusieurs pièces identiques. Dans ton cas je pense au piétement. 7 tables où tu pointes une fois pour le perçage des tourillons, calibrages des longueurs,...
Par contre comme c'est du travail répétitif, c'est moins drôle, et surtout fais gaffe à la sécurité, car c'est dans ces moments de répétition que le danger guette...
Donc, en clair, on te revoir parmis nous dans un mois, c'est ça ?
1 cv correspond à peu près à 750w.
Malheureusement aujourd'hui je crains que les hélices soient toutes en plastique ou dérivé. Donc pour du métal, regarder les anciennes, mais elles sont généralement plus grosse. La mienne est une deux sacs, 8 manchons.
Le budget est une chose très déterminante dans le choix, mais il y a des choses importantes comme la conception, la qualité des matériaux qui est importante pour un achat pérenne.
Je pense que la longueur du tuyau peut aider. Je te laisse regarder le super pas à pas de mig. Si il est très court cela peut peut être changer la donne. Le mien faisait bien 2 m.
Oui ca m'intéresse!!! J'ai une idee en tête pour un projet d'un jour où j'aurai le temps et l'esprit libre...
Effectivement sanglier c'est comme sur ta première photo, mais ça ferait qu'un quart de tour, et non un tour complet. Tu as vu juste.
Merci sylvainlefrancomtois et ecto1 pour vos esquisses.
Pour avoir passé plusieurs produits à base d'eau sur le chêne, le résultat est une subtile coloration tirant sur le violet qui se révèle. J'ai toujours pensé que le tanin en est la cause car sur le sapin cet aspect est inexistant.
Cette coloration est vraiment légère et uniforme ainsi que transparente pour le veinage.
Ouai, que de bons souvenirs ces créas qui ressemblent de près ou de loin à notre imaginaire...
C'est surtout le moment passé, alors qu'à cette époque je ne comptais pas les heures, et avait que trop peu de temps à leur accordé.
À tel point que j'avais fini par l'oublier.
Mais ceci dit, c'est une très belle boîte pour mettre les colliers de nouilles.
Merci pour vos témoignages. Finalement, on est pas si seul dans nos atelier, et le bois, quelle émotion!!!
Merci captain pour ton commentaire humoristique. J'ai bien cru être découvert.
Plus sérieusement, il y a des passages dans la vie où la relation familiale prend tout son sens. À cette époque, ils étaient comme des dingues de passer quelques heures avec moi. Bref, passons au présent bien plus rose. Je viens de finir de monter les portes de placard du filston. Et je m'apprête de faire le parquet de la miss. Ils me laissent bien faire, mais la complicité est bien présente, car ils participent activement aux choix et aident à la préparation.
zeloko , ici tu l'es tout autant pour certains. Rrrr...
en même temps quand tu vois sa surface, et son équipement, ... , c'est loin de tout faire, mais pour gagner du temps avec de la manutention en moins. D'un autre côté, toi tu as ton assistant au nez rouge
Les vidéos sont là pour montrer le meilleur. Personne ne peut vérifier si il passe toutes ses pièces. Il ne montre pas le réglage machine, les pièces d'essais ... comme dans toutes les vidéos sur YouTube. Le meuble est monté et fini en 15/20 minutes.
On le voit très bien à son atelier rangé, et son organisation de post de travail, il est très clair dans sa tête. Tes vidéos transpire la même zenitude zeloko.
Son chariot est très sofistiqué, et je suis jaloux de ne pas avoir eu l'idée. Cependant combien de temps à t il mit pour le concevoir. Peut être une semaine ou moins. Peut être 1 an ou plus.
Merci pour ce cours magistral sur l'évolution des escaliers.
Ceux de la période art deco sont très technique je trouve pour un résultat très aérien. Certains sont tout aussi technique sinon plus dans d'autres périodes plus chargées, mais le côté courbe m'attire énormément, va savoir pourquoi...
Yeah! Vivement le fin, même si j'ai une tit' idée sur les possibilités de réalisation. Mais vu dans le détail, je me délecte d'avance.
Merci sylvainlefrancomtois pour le partage d'un immense savoir.
Quelques belles explications, surtout le lexique. Merci sylvainlefrancomtois
, comme on ne peut appuyer qu'une fois sur le coup de cœur.
La connaissance est longue à transmettre. Plus tu donnes de détails, plus elle est complète. Plus tu donnes de détails plus elle se complexifie, mais plus on sait de quoi on parle. Il sera, je pense, à la fin , très utile de faire un résumé des diferentes opérations pour démystifier la réalisation d'un escalier.
Merci de transmettre ton savoir sylvainlefrancomtois
sylvainlefrancomtois , en ce mement je suis de front sur un petit coup de fraîcheur à la cuisine, ranger l'atelier pour ne pas dire réorganisation en vue de l'isoler et création d'un coin bureau. Puis viendra le tour du séjour qui a grand besoin d'un coup de jeune, avec réalisation de la table et table basse, puis enfin viendra le hall avec habillage de l'escalier béton par du bois. D'ici là je vais continuer de suivre ton cours magistral sur les escalier. Heureusement le mien est tout droit.
Stylobates, voilà quelque chose de très intéressant pour chez moi. Je me trouve exactement dans ce cas de figure. Je vais devoir trancher entre les différents types et surtout difficultés technique.
C'est une aide précieuse ce pas à pas.
C'est vrai qu'il est très complet ton traité sylvainlefrancomtois , du coup, faut assimiler.
En tout cas, je bois ces précieuses informations, qui sont comme une formation sans la pratique.
Et je te rejoints, plus on met de temps à la réalisation, plus on voit les défauts.
Je me place de ton côté, et effectivement j'imagine la masse de travail, mais de notre côté, c'est quatre mois de délectation de lecture et de connaissances partagées.
+1 avec kajmed et jeanco77
Bonne lecture pour moi également. J'en apprends grâce à toi, à vous deux, que dis je?
Pour ceux qui se montrent arrogant, la réponse est simple, c'est une question:
"Veux tu le monter directement chez le client tout seul?"
J'ai trouvé ça sur FB.
Le lien si il fonctionne : facebook.com/M...nfDzJLFaY9RREZE
Non!!!
Depuis le début d'année j'en suis à ma troisième tuile sur le coin de la gueule. Alors, je gère d'abord le familiale, puis après je verrai...
J'ai envie de dire vivement 2018, mais je crois que se sera mieux en 2019.
Je me faisait la réflection à l'instant, sylvainlefrancomtois tu vas dévoir changer le titre, car le mot "petit" me semble mal approprié.
Pour tout détailler point par point, tu vas nous redonner un livre de chevet. Encore merci pour ces détails, et ceux à venir. La dernière photo est magnifique. J'avais bien en tête le plafond de kajmed , mais là je visualise encore mieux.
sylvainlefrancomtois , ça permet de se vider la tête.
sylvainlefrancomtois , j'attends le plat ...
Y aurait il un L'AIR DE L'ESCALIER qui se prépare.
En passant, toujours aussi intéressant comme livre de chevet. Mais bon, perso, c'est plus dans le canapé que je me délecte. Dans le lit, sans prendre l'escalier, je ...
Ok, je
Effectivement, c'est troublant. Cela me rappelle les plans de chaudronnier de mon frère. Une fois mises en forme, des courbes en plan réalisaient de jolies formes bien lisses.
Merci sylvainlefrancomtois. Cela me plairait, mais pas avant 2/3 ans malheureusement.
De toute façon les formes et les courbures m'ont toujours attiré, j'y viendrai à un moment ou un autre...
J'ai envie de dire que certain font des tabourets par ce que c'est dans l'air du temps, pendant que d'autres font du coloriage...
Non, franchement, une fois de plus tu me scies, mais bon, on est dans le domaine.
Re-bienvenue parmis nous dans la quatrième dimension "normale".
Dans ta caverne on peut mettre deux voitures l'une derrière l'autre. Dans ma caverne on peut les placées l'une à côté de l'autre.
Pour le compresseur, au départ je pensais le placer derrière la scie à coté du congel, mais il est trop haut. Comme ma dégau est en biais, je l'ai juste tirée de quelques centimètres. L'inconvénient c'est pour la purge, et l'aspi qui fait beaucoup de poussière.
Merci stephhubert . Pour la surface c'est indiqué en haut à droite dans las caractéristiques, 35 m²
Merci ecto1 .
Tu me motives...
Merci Vic66
Pour les parties communes, maintenant qu'ils sont ados, ils touchent moins à tout, surtout la fille.
Ben tu aurais dû voir avant. Ensuite au bou de 5 ans, il y a toujours beaucoup de morceaux qui traînent et qu'on a du mal à balancer au feu. J'ai réduit par 3 mes chutes. Le meuble de l'electroportatif est toujours un peu en bordel. J'estime qu'il y a toujours un coin un peu mal ranger, sur lequel traîne toujours un truc en cours. Après le titre annonce la couleur également. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui je respire dans mon atelier, car avant j'y étouffais.
Oh oui Jean Galmot !!! Et ben j'ai travaillé longtemps dans l'insécurité...
Merci gabriel . Commme quoi, se remettre en cause et reprendre ses fondamentaux permets de mieux respirer et d'apprécier ce que l'on a.
Sacré ecto1 !!!
Perso, j'ai une scie hammer, et une scie festool. Je suis très content des deux qui se complètent bien. En première scie j'avais une black et Decker CD601 qui m'a rendue bien des services avec une coupe de 55 mm. L'inconvénient est qu'elle n'est pas sur rail.
Le mieux est de poser la question ici.
Boulot impeccable.
Sur la dernière photo, la taille de la porte fait ridicule. Effet trompe l'œil avec la grande à côté.