Salut Stradivari . J'avais réalisé ces portes il y a un peu plus d'un an. Elles sont en mélèze.
En section c'est trop épais, mais pour les largeurs de montant traverse pour une bonne tenue, je pense que c'est une bonne base. Je ne peux pas lire SU sur ma tablette mais fait attention à la longueur de tes tenons, et à leur largeur aussi. Les cadres étaient un peu petit en epaisseur il me semble. Toi c'est des portes intérieur, mois c'était des portes d'entrée. À voir...
Pourquoi mettre de la fibre de bois et pas un panneau plein? Ce que tu vas gagner en bois, tu vas le perde en chute, et en temps.
Pour savoir si tu peux te lancer dans de tels projets, il n'y a qu'une solution. Commencé par un truc "simple" comme une table basse toute droite avec 2 plateau simple sans emboîture, 8 traverses, 4 pieds. Le tout monté en tenons mortaises. Si au bout de 2 jours elle est prête au vernis, c'est bingo! Si au bout de 3 semaines elle est en pièces détachées, lâche l'affaire et monté progressivement en capacité. Entre les deux, c'est à toi de voir suivant ton ressenti.
Cela me rappelle quand j'ai fait mon plan à l'échelle 1/1 de la coiffeuse qui est sur ma fiche. Comprendre tous les traits, les reports... au final je connaissais le plan par coeur, et savait exactement à quoi correspondait chaque trait.
Là, la technicité est au minimum 3 crans au dessus, c'est plaisant à voir.
Merci du partage.
C'est normal d'être sous les projos quand on danse le disco .Pour la vidéo, je compte sur toi. On pourra même faire le jeu des chaises musicales.
Promis je te la fais en blonde pour toi.
youtu.be/ESsH9-yXlQg
ecto1 Ça ira comme vidéo?
Merci Vic66
Merci jouchtermartine
Un sacré délire...
zeloko tu as découpé le rond avec la def en plein panneau? Pourquoi ne pas avoir approché le trait à la scie sauteuse pour finir avec la fraise? Elle aurait moins forcé.
Très bonne solution zeloko . L'avantage de cette méthode est qu'on ne trace aucun trait. Je m'en sert pour faire les moules. Avec la fraise adéquate en fonction de l'épaisseur voulu comme pour ce lustre.
Exactement stephhubert , on pourra y partager un prochain l'air du barbecue...
Joli lampe bien habillé. Heureusement qu'il a une cravate, sinon autre chose pendrait... je
attention Didier tu vas finir par me rejoindre... faudrait lui faire madame lampe en même temps, je re
Didier , euhhh , que dois je comprendre? Tu veux juste faire parti du Club très ferme des idées lubriques?
Avec un gabarit bien préparé le travail à l'arbre est pas plus dangereux que le travail à la toupie en général. L'idéal est de prédécoupée à 2 mm du trait pour enlever juste le nécessaire à la toupie qui offrira très peu de résistance et "quasi" aucun rejet.
Je vois. C'est pour cette raison qu'il important de faire des passes à blanc, et refaire le gabarit si nécessaire. Pour le coup cela peut paraître très embêtant, mais en y réfléchissant moins qu'une main en moins...
Non, passage à blanc veut dire que l'on fait les mouvements de la pièce sur la machine, mais celle ci éteinte, pour vérifier que rien ne gêne. Une fois qu'on est sur de son coup, on lance le moteur et les gestes venant juste d'être vu, il se refond comme des réflexes.
Si par hasard après un essais à blanc, tu changes un truc, tu refais un essais à blanc pour bien vérifier avec la modif. Il arrive que cette modif apporte des nouveaux "soucis"...
On ne vit qu'une fois... tu as raison de te faire plaisir.
60 m2 c'est le double du mien, mais je suis comptant, je m'y fait bien plaisir aussi ....