
Merci reve

Merci RIRI212
Pour La Chapelle, c’est le défonçage en forme de T pour insérer la tige fileté et permettre son vissage. Tu le vois sur la 3emé photo, il y en a deux. Cela fait penser à une eglise avec ses 2 nefs.
La bouteille de Volvic, c’est pour les alternantes, moi c’est la bouteille d’alcool à brûlée en haut à gauche...

Merci niclasse

Merci Vianney - VICA
Pour les tit’ traverses, c’est simple. Elles sont en réalité aux nombre de 4. Une à chaque extrémité fixée par chapelle, et deux au milieu de la table, collée à chaque extrémité avec des dominos, apportant une certaine stabilité au plateau pour éviter son affaissement. La longueur est ainsi divisée en 3.

Non, à la scie avec un gabarit, comme ceux de cette table basse. Lame fraîchement affûtée, un coup de ponçage et hop, fini.

Copie du chef, d’oeuvre, l’attention était à son comble pour rentrer dans les clous, bon je sors je suis moins bon pour les jeux de mots.

La domino a chauffée...
Pour le sens du fil, c’est pour la simplicité d’usinage effectivement. Le pietement est relativement léger et j’ai mis 8 taquets. L’epaisseur rentrante est de 10 tout de même. Cette table est vouée à rester à sa place. Je suis serein de ce côté là.

Merci Zeloko et Bambina!!!
Super plateforme de partage...

Merci Vic66

ecto1 nous fait des tit’ crea vit’ faite!! Avec du mi-bois, excellent.
En plus c’est propre . À la vôtre... à utiliser pour la préparation avec les framboises?
Ça me laisse sur le c..
les escaliers peuvent être de véritable œuvre d'art.
Bienvenu, toi tu es déjà au sommet, tu vas pouvoir nous en apprendre.
Didier , je le verrai bien dans ta maison playmobil. 700h, c'est rien.