Je vois ce que tu veux dire Kentaro , tu nous en fait une à l’échelle 1/2 ou 1/4 en sapin pour voir. Si ta vision est juste, cela sera rapide, si il y a un « piège » tu le verras vite.
En tout cas chapeau l’artiste, il fallait l’immaginer ce design.
Je garde dans un coin de ma tête.
Excellent projet.
Niveau conception, d’experience je positionnerai les pieds intermédiaires sous les séparations, et je pratiquerai la rainure dans le caisson amovible, pour éviter la poussière dans celle ci.
Pour les pieds, je dirai pour la charge. J’ai posé des éléments larges comme les tiens, et les pieds au milieu qui sont décalés par rapport aux montant ont tendance à créer une flèche sur le panneau qu’ils soutiennent. Vu le prix des pieds, perso je rajouterai 2 pieds par caisson.
Pour la rainure je comprends ton point de vue. J’imaginai plus un téton qui dépasse du meuble sous le caisson comme une porte coulissante entre deux pièces de vie.
Visiblement, il y en a un plus usé que l’autre. Moi je les sortirai pour les nettoyer, voir si ils sont encore bon, et je les interchangerai en attendant les nouveaux.
Ça me laisse sur le c..
les escaliers peuvent être de véritable œuvre d'art.
Bienvenu, toi tu es déjà au sommet, tu vas pouvoir nous en apprendre.
Didier , je le verrai bien dans ta maison playmobil. 700h, c'est rien.
Joli.
Perso, j'inverserai la presse à panneaux et l'établi de la Kalex/mortaiseuse. En sorti de raboteuse, les bois direct sur l'établi pour établir l'ordre, puis collage direct sur la presse, sinon il y a beaucoup de manutention, et risque d'abîmer les chants. En plus, il y aurait plus de débattement pour la Kalex trop prêt du poêle sur ton plan, à mon avis.