Salut Doozdooz et bienvenu. Désolé pour l’acceuil des boiseux du site, juste imagine, j’arrive dans un groupe de tes potes, où tu m’as proposé de venir, je pose mon plateau, je dis c’est une table et je me casse. À ton avis, tes potes vont m’accueillir comment?
Ta table semble relever des défis, c’est ce côté qui nous intéresse. Fais nous rêver!!!
Le pont de protection est juste là pour la sécurité de tes mains, si il touche ta pièce c’est qu’il est trop bas. Si il touche ta pièce et qu’il est impossible de le lever plus, tu le baisses à fond, et tu le décales vers toi pour laisser seulement la valeur de la largeur de ta pièce avec le guide perpendiculaire. ATTENTION A TES MAINS DANS CETTE CONFIGURATION mais c’est la seule solution.
Plus tu augmentes la pente, plus tu entailles profondément le pied qui supporte la charge? Il y a lieu je suppose de faire une recherche sur la résistance du bois. Je pense à ça pour une table de salle à manger, tout en sachant que les sections seront proportionnées en fonction bien entendu.
Tchoutch22 , là l’air de rien tu lances le débat...
Il te faudrait un outil plus haut, et la proposition de sbu est valable car les outils multipentes font 50 de haut. Sur outillage 2000 ça vaut 199€.
Je sais que mon voisin en a un, le souci c’est le diamètre de l’abre. Je crois qu’il est en 50 le sien. Avec un réducteur peut être...
zeloko Je me demande si tu ne vas pas recevoir 5 paquets de bois en tout.
Niouniou
Une question, la forme des pièces a t elle une importance?
Une deuxième question, les nombres sur les pièces sont ils à lire comme un code. Par exemple 126, lire 1 puis 26 ou 12 puis 6 ?
En te lisant Niouniou j’entends la voix: c’est tout pour le moment
C’est magique de revoire son travail après quelques années, c’est encore plus magique de voir que les personnes ont mis autant de cœur à le garder en bon état que nous à le réaliser.
J’ai eu moins de chance... cette cuisine est partie en fumée pendant un incendie de cheminée, juste le village à côtés de chez moi. Les clients m’ont demandé de refaire la même, petit pincement au cœur pour moi.