Une pensée limitante n’est rien d’autre qu’un blocage psychologique inconscient nous interdisant de faire certain choix. Comme je fais beaucoup de choses chez moi, je me croyais simplement obliger d’en rester attacher à mà maison. Avec une telle histoire pleine d’humour et de vérité que tu nous as comptée là , j’ai compris où était mon blocage. Je refusais de voir que mon ego était trop attaché à mes réalisations pour m’autoriser d’autres aventures.
Je trouve également beaucoup de beauté et d’humilité dans tes descritions. Si un jour je viens en Finlande, je te contacte, sois en sûr. Si tu passes en France, passe en Isère...
Juillet ou Août prochain, on compte sur toi Philippe Gelard
Joli rendu
Ta vidéo à 16 mn 10s , effectivement 2 problèmes. Le premier tu es dans un noeud, tu l’as dit. Le deuxième, tes ciseaux sont ils affûtés? Retourner la pièce comme tu le suggères, permet d’eviter d’avoir trop d’éclats.
Pour faire une mortaise bien droite avec les ciseaux, tu fais comme avec la def, une cale bien droite tenue sur le trait, et en avant ...
Tu peux dégrossir en perçant, puis tu finis au ciseau, doucement, et plus tu t’approches du trait, plus tu donnes un angle au tranchant pour éviter d’attaquer sur toute la largeur du ciseau.
J’ai eu l’occasion de discuter avec un commercial festool lors d’une expo démonstration. À chaque fois qu’un magasin commande une machine, festool offre 10% du prix de la machine en accessoire au magasin... à toi de négocier au moins ça. Avec une grosse commande (5/6 machines), tu devrais obtenir 20% sur le prix des machines.
Termite :crazy_face:
Merci pour cette belle poésie. Très beau meuble!
Tu viens de me donner une réponse, à une question qu’une pensée limitante m’interdisait de répondre.