Tu le mets dans la rubrique plan.
Sûrement, son humilité fait qu’il doit certainement le garder pour lui ...
la zenitude permet de travailler dans le calme, et par la même de faire moins d’erreur, et de garder son calme, ...
J’adore son travail! Je le trouve apaisant.
Kentaro ebenober vous marquez un point chacun.
Entre l’acteur parfait ou la zen attitude, pour le moment impossible de savoìr. Juste ça me rappelle mon évolution personnelle de ses 3 dernières années, plus tu es calme, plus c’est fluide. Je reste sur cette impression.
Bons copeaux à tous, et merci pour le partage ebenober
Pour faire une table à claire voie avec ce pietement, peut être faire un cadre dans lequel tu fais ton Claire voie. Tu fixes tes pietement sur les traverses dû longitudinales. Comme sur cette création.
L’ideal à mon sens est de faire des tenons de chaque côté des lattes, puis des mortaises dans les traverses.
Une tit’ blague, pour la rigidité tu as celle ci :crazy_face::crazy_face:
Pour ta rainure, tu prévois une rainure un poil plus large dans l’ame (CP ou Agglo par ex) et tu colles du frêne, que tu affleures dans l’épaisseur. Tu plaques par dessus puis tu usines ta rainure, le frene dessous apparaîtras et tu obtiendras ton esthétisme.
C’est un peu plus complexe à mettre en œuvre que du massif, mais ça tient bien mieux dans le temps. Pour la porte que je t’ai donné en exemple, je l’ai refaite en placage.
Merci pour cette belle poésie. Très beau meuble!
Tu viens de me donner une réponse, à une question qu’une pensée limitante m’interdisait de répondre.
Une pensée limitante n’est rien d’autre qu’un blocage psychologique inconscient nous interdisant de faire certain choix. Comme je fais beaucoup de choses chez moi, je me croyais simplement obliger d’en rester attacher à mà maison. Avec une telle histoire pleine d’humour et de vérité que tu nous as comptée là , j’ai compris où était mon blocage. Je refusais de voir que mon ego était trop attaché à mes réalisations pour m’autoriser d’autres aventures.
Je trouve également beaucoup de beauté et d’humilité dans tes descritions. Si un jour je viens en Finlande, je te contacte, sois en sûr. Si tu passes en France, passe en Isère...
Juillet ou Août prochain, on compte sur toi Philippe Gelard
Juste ébréché, tu affûtes au gros grain jusqu'à obtention d’un tranchant lisse. Ensuite tu passes aux pierres de plus en plus fine jusqu'à avoir un effet miroir sur le tranchant.
Veinard pour tes ciseaux transmis par une génération précédente.