En ce moment, il fait chaud. Moi la mienne venait à couper de temps en temps dans du chêne. Mais avant elle ralentissait. Ce que tu décrit correspondrait à ce que j’ai eu quand elle chauffait un peu.
4 ml peut te paraître peu, mais c’est pas une ts 75.
C’est pas par ce que ta raboteuse fait 400 de large et 230 de haut que tu peux passer des poutres de 400 par 230.
Coupe en 2 fois dans l’épaisseur.
Tu as un exemple ici.
Présenté ici
Belle entreprise! Quelle chance de pouvoir le faire de bout en bout. En plus avec un bois de cette qualité. Amuse toi bien et profites en bien.
Petit truc qui me chagrine sur l’avant dernière photo.
Les liteaux doivent être alignés avec tes supports d’en bas. D’ailleurs ceux ci doivent faire une surface bien plane. C’est peut être le cas. Sur un terrain accidenté, bien les aligner avec une règle, comme pour faire une terrasse. Vu que tu as deux longueurs différentes à sécher, j’en positionnerai un au niveau de l’extrémité des planches plus courtes. Puis le dernier a mi distance de la grande longueur restant à soutenir.
Faut le faire déjà ce fauteuil!
Des défauts, on en fait tous sur toutes nos réalisations.
Pour la Def sous table, bien régler la vitesse de rotation en fonction de l'outil, et approcher doucement , quitte à faire plusieur passes. Pour suivre un gabarit, on laisse que 2 mm de matière à retirer max. L'idéal c'est moins d un millimètre. En bois de bout, jamais en avalant, des passes très fines, et tenir très fermement la pièce. Saider de points d'apuiis fixer sur la table.
je me suis inspiré de 2 luges. la tienne et celle de mon cousin. j'ai fais un mix des deux. les dominos tout court ne m'inspiraient pas pour une réalisation d'extérieur avec des contraintes mécanique. je me suis servi de la domino pour les mortaises. les tenons ont été fait à la scie circulaire et arrondis à la main.
si tu es jaloux de la mienne, moi je suis jaloux de tes réalisations qui s'enchaînent avec des vidéos extras et techniques. ;-)
merci pour ton moule!!!
Sur la première photo, il rit d'avance à ta blague JeffBurlu
J’allais l’écrire: modèle Art Deco Création à le Pouzin.
Il est réussi.
La finition garde bien la couleur naturelle.
Le mien est chez un collègue.