c'est ton assistant le chat qui t'a donné l'idée? :;
Belle réalisation et belle vidéo également.
Je n'ai juste pas compris comment la butée qui se déplace tient pour ne pas glisser quand on serre la pièce. ( celle qu'on voit en gros plan sur la photo principale)
MOWD , tu peux peut être coller des longueurs de caoutchouc de chaque côté de l'intérieur de la presse. Le bois appuiera dessus. Une usure à mon avis plus faible que le papier de verre. J'ai eu cette idée en lisant ton commentaire. À voir si c'est vraiment une idée intéressante.
En effet trop épais c'est pas forcément la bonne solution. Entre les rails et les traverses de chemin de fer, il y a des plaques de caoutchouc épaisses (5 à 10 mm), rigides et très antidérapantes, c'est un truc comme ça qu'il faudrait. J'en avais une mais ne la retrouve pas. Je regarde au boulot si je peux en récupérer pour faire un essais.
Atelier bois couleur dans ce cas c'est un patrimoine qui se perd. Celui qui sait faire de belles queues d'aronde sait manier le ciseau. C'est un peu ça le principe pour moi.
Félicitation boow
Je suis également preneur d'un peu de détail sur le système de fixation du guide. Il est en deux parties ton guide?
Il est super chouette ton meuble. Il,donne envie de faire des belles choses.
Tu me montres où sont les dix fois moins bien ecto1 ?
Pour moi tu n'as pas à rougir! Au contraire, moi avec ton équipement et tes connaissances, il y a 10 ans, je faisais moins bien que toi.
Sympa!
Le plan de travail sur la deuxième photo est spécial? Les bords n'ont pas l'air droit.