Je déconseille l'affleurement pile. Avec de telles dimensions ton bois va bouger. Il aura plus tendance à se rétracter, donc pour moi il faut un léger décalage entre le plateau et les traverses/pieds. Si tu vas dans un atelier partagé, demande si il y a une presse. Si oui, pour un plateau qui ne bouge pas en une seule pièce, c'est du plaquage. En 20 dizieme, cela reste suffisement robuste à l'usage.
Le plaquage reste du bois massif de faible épaisseur. Le rendu visuel sera le même que le piétement. Pour plus de solidité a l'usure il est conseillé de mettre du 20 dixième. Le bois prendra les mêmes coups que du massif si tu ne protégés pas ou que tu coupes le,pain à même la table. Les chants sont plaqués et rien n'est visible. Pour moi c'est la meilleure option.
C'est effectivement plus rapide avec les vis. Par contre, une fois la def réglée, tu passes toutes tes pieces. C'est plus rapide que de faire tiroir par tiroir, et seul le collage peut être long si tu n'as pas assez de Serres joint pour tout coller d'un coup. C'est aussi plus solide.
Voilà des rangements efficaces quoi qu'il en soit.
Dans ce cas, si tu serres bien ton reglage def, il restera autant que tu voudras. Ensuite il faut te faire un calage avec tes Serres joint afin que ta pièce ne bouge pas sans avoir besoin de la serrer. Cijoint un exemple pour la réalisation de gabarit en série.
Pour des montages simples comme celui que j'ai décris, de simple Presse rapide suffisent. Avec 4, c'est royal. Pour tenir l'épaisseur d'une cale ainsi que l'épaisseur de ton plan de travail, pas nécessaire d'aller chercher très loin. C'est moins cher que les serres joints de GSB à dimension équivalente.
Magnifique. Celui avec le ballon est plus ludique et inspire la zenitude. L'autre est trop violent et trop rapide.
Voilà ce qu'il te reste à faire ecto1 .
+1 avec ecto1 , super bien veillie !
Mes enfants ont grandis, mais à une époque, j'en avais énormément besoin! Good job!