
Je viens de faire à peu près les mêmes étagères en moins bien. J'ai fait un patron en carton pour reprendre les angles, et la précision est pas terrible. Pour un non boiseu ça passe, mais je vois vraiment les défauts.
Tu prévois combien de jeu fonctionnel quand tu reportes avec la règle magique?

Mettre les planches mouillées au soleil, et tu me dis ça fin octobre ! J'aurais du poser ma question 3 semaines plus tôt !
Je vais tenter alors
Merci Kentaro

Bougnasse jusqu'à la semaine dernière ça allait, mais plus depuis quelques jours, enfin l automne ;) mais ça va revenir !

Merci ghpl !
la longue languette à queue d'aronde risque de dépasser mes compétences je mettrais de la colle, ça je maitrise plus !

Merci glaude ! je vise 30mm d'épaisseur, soit en un seul morceau soit en prenant en sandwich un cadre de 11mm entre 2 planches de 11mm. La 2e solution est plus longue mais moins cher et plus légère. Pour une résistance méca identique je pense.
Et la charge sera des livres, pas ce qu'il y a de plus léger mais pas non plus de la machinerie

La ligne que l'on voit sur les moras est la transition entre le cœur en acier carbone et les côtés en acier. Mais effectivement sur les couteaux scandis il n y a qu un seul biseau qui termine l'émouture.
Les haches de sculpture scandinaves ont des tranchants identiques, pas facile à reprendre pour être consistant sur la longueur du tranchant courbe d'une hache
Toujour sympa le frêne ! très réussi !