Et pas si compliqué que ça a faire, même si ajuster au ciseau 40 MM de chêne est un peu long, sur 12 assemblages...
Je l'ai bcp dessiner sur des bouts de papier avant de me lancer pour le réaliser ! Avec un peu de matériel c'est assez simple a faire.
merci Kentaro
Merci TractDebutant !
Merci glaude !
Merci Timothée Delay !
Comme quoi les machins universels, tout en un qui remplacent tout l'atelier d'un coup, ça a jamais été une bonne idée ! Même du peugeot ancien... Heureusement il avait aussi des ciseaux, bédanes, varlopes etc qui eux marchent toujours très bien !
Merci à tous pour vos réponses. Maintenant il faut se décider sur l'avenir de ce truc, il s'agit de faire de la place dans la maison, et clairement ce truc là ne resservira jamais. En tout cas pas chez moi...
Merci dBPs !
Merci à tous pour vos réponses ! Le pinceau j'avait déjà fait mais par flemme de nettoyer j'ai pris de la mêche d'ébéniste (jetable). Le pinceau je trouve ça bien pour la première couche, qui est généreuse, sinon je trouve que ça en met trop pour les couches suivantes.
Si je jette les chiffons à la poubelle je les mouille abondamment avant.
J'ai essayé la microfibre pour l'application, plus de pluches.
Ca à l'air tout con les finitions huilées mais y a des petits trucs quand mêmes pour que ça soit propre.
Femto vers le haut ? au contraire, ça fait un petit rappel vers la red and blue chair de Rietveld. C'est plus moderne que si tu l'avais fait à ras de la structure ou juste en remplissage du vide.
Ca à l'air pratique !
Une question bête, est-ce qu'on pourrait mettre la barrière de guidage sur un pivot plutôt que 2 rainures coulissantes ? Vu que la fraise tourne autour d'un axe vertical ça ne devrait pas changer grand chose et ça serait plus simple à régler... (ça ne marcherait pas avec une scie circulaire bien sur)
Un bronze sur l'AdB ! sacrée finition en trompe l'oeil pour un sujet tendre