Et bien j'étais pas très emballé par le projet mais le client voulait absolument du massif, je pense sincèrement que c'est impossible de garder un alignement et une planéité parfaite il ne faut pas se leurrer.
Comme j'ai dis, débit 2-3 mois à l'avance, quartier uniquement, et deux raidisseurs derrière mais ça bougera quand même c'est sur.. la queue d'aronde fonctionnera aussi, mais ça ne pourra pas rester parfait.. il faut juste le savoir et l'accepter je pense!
Merci!
C'est vrai que j'aurais pu proposer ça, le design aurait pu être cool et j'aurais été un peu plus confiant sur l'alignement c'est sur, j'y ai pas pensé mais en tout cas l'idée est pas déconnante..
Quand j'ai des chutes et un peu de temps je viens trainer ici pour trouver des idées pour réutiliser ça et je dois dire que ces chariots sont vraiment top! merci pour le partage
Salut, je vais suivre de prés, je suis en cours d'acquisition d'un terrain et j'ai un projet similaire, d'être le plus autonome possible dans la construction et surtout dans la vie au quotidien par la suite! Si tu as des plans/croquis et des détails ça peut être intéressant en tout cas!
Merci pour le partage
Corps et Bois Non pas du tout, mais je vais jeter un oeil à cette doc merci!
Euh non j'ai pas de photos de la fabrication.
J'ai monté le cadre en coupe à 45deg. avec deux lamello + colle et une vis pour éviter d'utiliser des serres joints. J'avais usiné une feuillure sur les montants/traverses ce qui m'as permis d'insérer le panneau après collage, puis j'ai pointer les baguettes en mdf sur ce panneau, en alignant les traits avec une règle de 3M. Synto, ponçage peinture et voila..
Pour le vrillage je dois allez chez la cliente régler le problème (mon atelier non chauffé, elle m'a appelée 1 semaine après la pose pour me dire que la porte avait voilée). Je pense que je vais mettre 1 couche de peinture en contre parement + contraindre dans ce sens pour que ça tire et reprenne plus ou moins une planéité.
Heureusement que les affûteurs changent pas les pastilles a chaque fois!
Pour moi il a juste décaisser le corps de lame derrière pour ne pas gêner pendant la coupe, ça peut arriver après affûtage qu'il gêne, trop haut par rapport aux pastilles..
Les bavures sont pas très jolie certes mais les pastilles étant plus épaisse, elles ne gênent en rien la coupe théoriquement
Merci de ta réponse
Enfaîte j'ai accès a un atelier professionnel mais je voudrais commencer a m'équiper, je pense que si je part sur une machine qui ne tiens pas vraiment la route je vais être déçu et j'aurais pas envie de l'utiliser, elle est pas forcément voué a des gros projets mais j'ai envie d'investir dans une bécane qui tiendras la route le jour où j'en aurais besoin.
Ducoup je pense partir sur une autre machine, pourquoi pas la 310 de chez Lurem ou du moins un combiné équipés de plusieurs moteurs et de tables en fonte.
En tout cas merci de tes conseils!
Bon j'ai trouvé le problème, je pense que c'est pareil chez toi, en faite l'axe ne doit pas avoir de jeu, de l'autre coté il y a une gorge dans laquelle devait être logé un circlips, le mien avait du explosé, j'en ai remis un (c'est un peu la galére il faut démonter et décaler un peu la table fonte), j'ai plus de problèmes maintenant tout re fonctionne correctement
Si ça peut t'aider