Salut,
Ce jeu est ze classic et j’aime beaucoup le tien.
Il a quelques imperfections ou irrégularités qui le distingue d’un usinage fait par une machine. Et il ne faut absolument pas le voir comme une critique, bien au contraire, il est fait « main » (ce qui n empêcherait pas d utiliser une défonceuse..)
De plus l idée de faire un tiroir pour ranger les billes change de la ultra classique rainure à gorge et permet un déplacement de l’objet bien plus pratique. J’aimerai bien voir une ou deux photos présentant les dessous de la bête.
Enfin les photos avec les billes m’ont amené à la réflexion suivante. Le coup de flash de l appareil donne aux billes une lumière réfléchissante intéressante (un peu typé yeux de lapins pris dans les phares) Du coup j’imaginerai bien un jeu avec des leds’ intégrées dans le fond de chaque trou pour éclairer les billes, tout en conservant le concept du tiroir bien sûr.
Pour conclure, je n aurai jamais imaginé avoir tant de choses à dire sur ce jeu!!
Voilà un billard hollandais vraiment superbe et la qualité des photos avec le fond noir le mettent particulièrement bien en valeur. Très beau travail. J’adore les jeux en bois, tant à fabriquer qu’à jouer et le billard hollandais fait parti de la « to do list » avec le corn hole.... mais je sais déjà que celui de ma fabrication sera moins élégant et moins précieux...
Oui c est chez Conex que j avais commandé les panneaux,la mousse et la quincaillerie la fois précédente mais il y a 3 semaines quand j ai voulu commander, impossible de me « loger », du coup j’ai commandé chez le grand gourou de la vente en ligne d’instruments de musique allemand, Thomann pour ne pas le nommer...
Très beau, encore une chose que je vais devoir expérimenter....
Mais pourquoi deux Martins mâles? Peut être pour qu’ils ne puissent pas se reproduire..... dommage