Merci beaucoup pour ta publication !
D'abord parce que ta boite est belle et très propre, si je devais faire la même aux outils à main exclusivement je parviendrai très certainement à un résultat fonctionnellement identique mais bien moins propre.... mais j'ai bien envie d'essayer un jour je suis sur que c'est une excellente école.
Mais aussi parce que je projette très très prochainement d'en faire une également, (j'ai acheté les fiches, c'est un début ) J'avais déjà vu la boite dont tu t'es inspiré mais j'avais totalement oublié le nom, donc double merci, je vais pouvoir creuser davantage le sujet
Bonjour, j’ai installé la presse encastrée Veritas et j’en suis très satisfait. Comme vous je redoutais de la voir emplie de brins de scie. J’ai donc, lors de l’installation fraisé 2 ou 3 mm supplémentaires afin de mettre une plaque de plexi aimantée pour protéger la presse lorsqu’elle ne sert pas et permettre de conserver un plan de travail dégagé.
Au final, je ne me sers plus de la plaque et oui, il y a bien un peu de brin à venir s’y loger mais un simple coup d’aspi et ou de compresseur règle l’affaire et si j’ai choisi le mot affaire et non problème c’est que ce n’est vraiment pas un problème. Même s’il y a quelques copeaux cela n’a jamais bloqué le mécanisme et comme dit, un coup de soufflette remet la presse comme neuve. Voilà pour mon expérience. Bien cordialement.
Bonjour,
J'utilise un gabarit avec une fraise à queue d'aronde dans le cas présent ou une fraise droite selon. On peut voir le gabarit dans la création jeu de nim
Très élégant, bravo.