
Ces numéros font référence au système de numérotation Stanley, repris par d'autres fabricants.
Ils correspondent effectivement à des tailles différentes. Voici un article qui en parle bien : lessencedumeti...comment-page-1/

Joli ! Cela me fait penser au travail de Bénédicte Ardley qui était passé dans Météo à la carte : youtube.com/wa...h?v=Lptz3qFdTwc, il fait des cartes marines en relief.

La belle boîte de Huguettelanguedoc m'a motivée à publier cette création.

Bonjour,
J'ai déjà offert le rouge donc je n'ai pas ses dimensions.
Le bleu fait 18cm de haut, le trou fait 4cm de diamètre et il y a 1cm d'épaisseur en haut.
Il est prêt à accueillir des fleurs séchées. Pour le rose j'avais mis un bouchon sur un bout de tube PCV légèrement en dessous de 40mm, permettant ainsi d'y mettre de l'eau.
Belle journée à vous.

rogervuillermoz Le tube utilisé est gris et légèrement plus court que le vase, on ne le voit presque pas donc je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour un autre projet j'avais même un tube beige.
Mais c'est sûr qu'un tube en verre serait parfait.

Le résultat est très sympa, j'aime beaucoup ce noir profond.
Récemment je me documentais justement sur le pavage du plan ainsi que sur les motifs apériodiques. Voici une vidéo amusante d'Arte au sujet du pavage du plan.

Il y a aussi cette série de vidéo en anglais (c'est le lien de la première partie) qui explique comment faire du pavage du plan selon 3 techniques.
Aussi intéressant pour les enfants que pour les grands, car plus créatif que de simples lignes droites.

kaj Merci bien
Wow c'est très beau ! Le plateau et notamment son bord bien rond se marie très bien avec le reste.
Comment as-tu entammé l'évidage avant perçage ?
Aussi, à l'occasion il faudra que tu nous en dises plus sur tes 2 scies faites maison, ça a l'air très ingénieux ! J'ai notamment du mal à comprendre comment s'utilise "l'archet de violoncelliste sourd" vu que son corps plus épais que la lame suit celle-ci de très près. Est-ce pour scier les parois entre 2 trous très proches ?