Pour moi ce qui est ridicule c'est justement de laisser l'eau lorsqu'on s'en sert à peine 1 fois/semaine, elle croupie et elle gorge d'eau la partie immergé de la pierre et la rend plus fragile comme l'explique De Bois et d'acier. Par contre lorsque qu'on s'en sert quotidiennement, toute la pierre est régulièrement immergé.
C'est également disponible chez CMT
La fonte d'acier c'est un terme de commercial qui est passé de vendeur de tapis à vendeur de poêle à bois ! Et malheureusement ça s'est répandu comme une traînée de poudre. Comme la fonte d'aluminium...
Les vrais termes sont acier ou aluminium moulé.
Pour revenir au sujet, les photos ont disparu lors du changement de catégorie mais effectivement il s'agissait des pattes de fixation qui ont cassé. Si Ken pouvait remettre les photos. Je crois avoir reconnu de l'aluminium moulé.
Ça doit pouvoir se refaire de zéro par un soudeur. Quelques cotes pourraient être utile, je dois avoir un support inutilisé, je le rechercherai dans mon bazar ce week-end mais je crains qu'il ne soit pas compatible.
Ce recueil technique pourrait peut-être te convenir ? maisons-paysannes.org/boutique/recueil-technique-portes-fenetres-volets
Une chose que je pourrais te conseiller et de réduire le poids le plus possible (par exemple, faut-il autant de montants et de traverses ; les vantaux ne peuvent-ils pas être réduit à 2 mètres...)
Bonjour, je pense que ça dépend essentiellement de la fréquence d'utilisation. Laisser l'eau, ok pour un pro qui s'en sert plusieurs fois par semaine mais pas pour un amateur qui s'en servira 1 ou 2 week-end par mois.