Hello,
Comme dit, un stage de qques jours vous donnera des bases solides et l'assurance de travailler en sécurité.
À deux, c'est un petit budget mais vite rentabilisé : bonnes pratiques, réduction des risques, gain de temps en manip, astuces de pro, accessoires DIY, conseils matos, etc
Se méfier des tutos en ligne dont pas mal sont peu pédagogiques voire dangereux.
Hello,
Cette forte augmentation est peut-être en rapport avec des risques climatiques, en fonction de l'endroit où se trouve votre atelier ?
Ou suite à la révision de la carte des risques naturels par votre municipalité. C'est ce qui est arrivé dans ma commune : mon terrain est maintenant en zone de risque "éboulement". De fait, je suis sur une falaise qui surplombe une rivière. Interdit d'agrandir le bâti actuel. Assurance prévenue (MAIF), n'a pas augmenté plus que d'habitude... pour l'instant !
Cela pourrait expliquer le refus du second assureur, trop risqué pour lui.
Hello
Merci d'avoir lancé cette démarche fort utile.
Ceci dit, ce code APE ne correspond pas à la réalité des entreprises.
Ainsi à la Réunion où il y a 8 pointages pour une seule vraie scierie (qui se trouve dans ma commune). Les autres sont négociants bois bruts importés ou revendeurs type Piveteau. Il y a aussi une entreprise qui recycle les copeaux.
Pourtant l'activité recouverte par cet APE est très précise !?!
+1 sur le manque de clarté de la question... et la simplicité de la réponse !
Faire des méplats à la dimension du diamètre des cylindres & marquer l'axe - bien caler le bâton - percer le premier trou à la Forstner - insérer le premier cylindre - se repérer sur celui-ci pour percer le second trou parallèlement.
Bonjour
Hello,
Tout d'abord, on rappellera que cette technique est DANGEREUSE
Peut-être trop de bicarbonate dans votre mélange ?
Nettoyer et brosser le bois à grande eau pour éliminer bicarbonate et suie
Les brûlures sont très larges et profondes. Quel équipement utilisez-vous ?
(merci de mettre qqques photos)
Hello,
Lecture en diagonale ; je n'avais pas bien compris que tu voulais tourner une sphère, pensant que tu voulais creuser une cavité sphérique parfaite dans un cube "parfait" !
D'autant que tu as déjà réalisé une belle boîte sphérique
De fait, comme dit par ailleurs, nul besoin d'un cube pour tourner une sphère. Je te propose la première partie de la méthode (astucieuse) de Gilbert BUFFARD qui part d'un tronçon de bois brut. Et entre-pointes, c'est sécu (ton morceau de bois est assez limite, à ce propos).
Possible aussi avec le montage d'une "sphéreuse" mais, entre le temps de fabrication et de calage, autant s'entraîner manuellement. Et, comme toujours, un état de surface inférieur par rapport à une gouge à profiler bien affûtée.