
Hello,
En alimentaire, ne rien mettre ou une très fine couche d'huile, juste pour faire ressortir le veinage du bois, au début. Huile végétale qui ne rancit pas (pépins de raisin, tournesol) ou paraffine achetée en pharmacie.
Le vernis va passer dans les aliments et quoi qu'en disent les fabricants, la mention "alimentaire" ne garantit en rien l'innocuité totale.

Hello,
Le buis est un bois très agréable à tourner ... parmi bcp d'autres.
Inconvénient : difficile à trouver dans de grosses sections et décimé par la pyrale.
La variété dont tu parles semble plutôt utilisée en ornemental, de nos jours ?
"Dutch Boxwood" : en.wikipedia.o...us_sempervirens

Hello,
Le "top", c'est de se passer de ces accessoires - se limiter à une platine inclinable - et de prendre le temps d'acquérir le geste, pas si complexe et gagnant à long terme : savoir affûter à la volée amène à ne plus hésiter, fait gagner bcp de temps... et c'est gratifiant !
Regarder chez JET, bons outils.

Hello,
55cms, c'est une assise trop haute pour des enfants.
Et s'asseoir au-dessus d'un radiateur n'est pas très agréable ; la chaleur favorise les hémorroïdes
Accessoirement, est-ce que ça ne risque pas de modifier le flux d'air chaud et l'efficacité dudit radiateur, si coussins ou autres choses posées dessus, par exemple ?

Hello,
Chouette boulot !
Handicaps physiques et psychiques sont mélangés ?
Selon la personne, sa motivation, ses capacités de communication, de raisonnement et d'attention conditionnent les apprentissages techniques qu'on peut proposer. Il est donc utile de les évaluer au début, afin d'être pertinent.
Cela soutient l'optimisme qu'on peut ressentir et permet d'éviter des désillusions, en premier lieu jour la personne concernée.


Hello,
Toutes ces traces d'usinage participent au côté rustique et bois brut, non ?
D'autant qu'avec la finition et le temps qui passe (et selon la loi immédiate du moindre effort), on oublie très rapidement ces détails, à moins d'avoir le nez dessus et d'être "de la partie"
(avis perso, bien sûr)

Hello,
Des tiges métalliques qui s'insèrent dans des trous borgnes, au niveau des points de contact étagère-mur. Elles sont bloquées par des petites vis et chevillées au mur. Et du léger dessus !
Sinon, "assumer" le côté brut et irrégulier et faire des équerres du même bois, visibles donc.
