Pourquoi ne pas avoir précisé cet aspect dans la question ?
On a très régulièrement des personnes qui ne s'inscrivent sur ce site que pour une seule requête peu précise et il faut reconnaître que cela entraîne un certain ras le bol et des réponses parfois peu avenantes.
Pour ma part, je vous repose la question : avez-vous constaté des conséquences à cela, en tant que locataire ?
Sympa
Forstner effectivement bien pratique pour creuser rapide dans des objets où le creusage reste caché. Où trouves-tu des mèches 75mm ?
En finition, tu peux aussi frotter-lustrer la cire de Carnauba pure au tournage. Elle est vendue en blocs plutôt durs qu'on peut mixer par fusion avec de la paraffine solide pour obtenir qque chose de plus malléable. On perd en dureté mais on gagne en facilité de mise en oeuvre.
Hervé-71 Noté, merci !
Pour la carnauba, tu peux la mixer avec paraffine solide, ça marche très bien (et ça fait baisser le coût !)
Antony RubioMonocoat
Bonjour, quelle est la norme "contact alimentaire" qui certifie vos produits ?
Antony RubioMonocoat
Ouhla ! Vous n'avez rien oublié ?
Cette abondance de médailles a un côté Général Soviétique
Blague à part, est-ce que la quantité fait la qualité ?
Je suis très sceptique sur la "neutralité" des produits pétrochimiques. Également sur celle de ces certifications émanant d'organismes privés (on sait ce qu'il en est pour la traçabilité du bois, par exemple). Étant ouvert, Je vais toutefois m'y intéresser à travers celles que vous mentionnez.
Sceptique enfin sur le monocouche. Mais ça c'est parce que j'utilise couramment la gomme-laque, l'une des rares finitions comestibles, en passant !
Antony RubioMonocoat
À première vue, je ne vois que 2 labels sur 15 strictement consacrés au contact alimentaire (première page, 3e et 4e). Me dire si je me trompe SVP
Merci pour ces précisions. Je constate que vos produits sont certainement plus "safe" que la majorité des autres de même usage.
Ceci dit, votre "base d'huile de lin" se complète d'autres composés bcp plus discutables et clairement issus de la chimie moderne, si j'en crois une de vos fiches techniques (pour un produit non contact alimentaire, certes) :
ardec.ca/media..._comp._B_FR.pdf
Ma fille, ingénieure chimiste, a travaillé l'an dernier pour MERCK sur le transfert des emballages vers les aliments, recherche toujours en (long) cours. La question des interactions des produits en contact alimentaire est donc loin d'être réglée et personne ne peut se prévaloir de proposer des produits complétement inoffensifs, à l'heure actuelle.
Dans le doute, j'en resterai à ma gomme-laque... ou à zéro finition pour le contact alimentaire !
De toute façon, sauf erreur, vos produits ne sont pas diffusés à la Réunion (France, code postal en 974__) ?
Hello,
Pas loin de chez moi, un jeune poteau en pleine croissance. Prometteur !