Oui, certains audiophiles utilisent des plaques de marbre pour y poser leurs éléments.
Ce meuble est joli et assez aérien, au détriment de la rigidité. À voir à l'usage...
En fait, il s'agit aussi des vibrations internes comme celles des transfos. Mais c'est vrai qu'on est sur des phénomènes mineurs relativement à d'autres : branchement sur secteur, masse, position des enceintes dans la pièce, qualité des sources.
Et le câblage tout de même, ça compte, sans entrer dans des délires financiers. D'ailleurs, l'ésotérisme des audiophiles fait bien rire les ingénieurs du son et autres spécialistes du signal.
D'autant que les récents petits amplis numériques Chinois à 300 € bousculent les certitudes. Testé chez un copain, c'est bluffant, largement au niveau d'amplis à transistors bcp bcp plus chers
Sympa !
J'ai débuté avec ce type de tour qui permet de réaliser pas mal de petites choses et de se faire plaisir, avec ses limites. Moteur faible et poids très léger. Ne pas hésiter à alourdir ton bâti (certains utilisent des sacs de ciment !), les vibrations étant les ennemies du tourneur.
Par contre, il est fortement déconseillé d'utiliser un mandrin de tour à métaux pour le bois : saisie insuffisante, mors aux angles agressifs pour nos mains fragiles :-(
Bon tournage...
De rien !
Me rappelle effectivement du changement de vitesse assez galère.
Les Record Power ont la cote en ce moment. Regarde aussi chez JET qui fait du bon matos (j'ai utilisé le 1440 pdt qques années).
La qualité de l'affûtage s'améliore avec la pratique. De fait, éviter ces montages complexes type TORMEK qui font perdre du temps et ne permettent pas de bien comprendre comment affûter.
À ce propos, pense l'affûtage comme un tournage "inversé" : le touret enlève la matière sur l'outil "immobile". Ainsi, les gestes sont plus simples à comprendre et à automatiser.
Hyperbar
En fait, le mieux est de partir des angles d'affûtage classiques. Par la suite, quand on a bien progressé, on peut les modifier.
Pour ma part, à part la gouge à creuser dont j'ai arrondi le biseau, je n'ai rien changé.
AtelierArboisien
Let's there be rock...
dneis
C'est surtout l'outil spécial de découpe type Oneway Easycore qui permet de faire des bols gigognes, non ?
Merci !
Oui, perçage droit avec forstner 20mm. Tournage emboîtement à 19,9mm et tournage cheville 7mm --> 9mm.
Valable pour petit modèle de ce type, je pense. On verra à l'usage si le corps du maillet traverse l'atelier en vol plané
A posteriori, j'aurais dû coller, par sécurité.