
En passant, sablage de chêne réussi (bois vert) : lavieenbois.com/prestashp/fr/
Florian Cargoët
Merci pour l'info 
Florian Cargoët Noté, merci 
Mrdut Merci pour la suggestion, originale et conviviale...
Femto Donc, donc, je trouve ça : carpentier.be/...e-thermo-traite
Jolis bois et jolis stylos 
Par contre, la finition cirée n'est pas très adaptée à ces objets qui vont subir les effets de la transpiration et d'autres sécrétions...
Jean34 Ça semble un produit intéressant. À voir à l'usage ?
Fais-nous un retour STP
Edouard33
Le soft gratuit, c'est GRBL ?
Je l'utilise depuis peu et il est bien pour un usage courant.
Bien tenté par l'achat de Lightburn. Quels avantages y vois-tu, STP ?
Un maillet dit de sculpteur bien sympa 
Recoupe ton carrelet aux dimensions de la pièce à tourner + marges pour pointe et contre-pointe. Cela t'évitera d'avoir un trop gros morceau sur le tour et le risque de vibrations.
Une gouge à dégrossir serait utile ;-)
Pourquoi le renflement en haut du manche ?
Guillaumecoupe De rien 
Par contre, je pige pas : ton chevron semble être en pin et ton maillet en composite 
Guillaumecoupe OK 
Bons copeaux !
Olivier80 Quel modèle CO2 as-tu pris ?
Olivier80 J'ai regardé la VEVOR, belle machine mais budget stratosphérique pour moi.
Et je reviens sur une de tes remarques : c'est vrai que ces petites machines sont lentes mais on n'est pas obligé de garder le nez collé dessus durant toute la gravure. On peut faire autre chose en restant à proximité et jeter un coup d'œil de temps en temps (lunettes obligatoires).
Les risques d'incendie existent certes mais sont très réduits si on a choisi des réglages adaptés (précision : gravure sur bois).
Perso, en 5 ans d'utilisation d'une 5W, jamais eu de départ d'incendie, même lors des (rares) plantages où le laser restait immobile durant un bon quart d'heure.
Vigilance donc mais no stress !
... par contre, je mentionne un point important : la précision de ces machines est très bonne pour des petits tracés et surfaces type lettres, logos et dessins mais elle est faible pour de longues lignes droites par exemple.
C'est lié aux jeux existants dans les différents mécanismes (fixation laser, déplacement roues, profilés alu) et qui s'additionnent dans ce cas. Rien à faire !
Amadeus41
Je ne sais pas si c'est un débat mais ta remarque est intéressante 
Je pencherai plutôt pour une imprécision de la machine et ton exemple du vélo correspond plutôt à ce qui se passe au niveau du déplacement du chariot du laser dans son rail, avec des micro-oscillations. J'avais vérifié les courroies et il n'y a pas de jeu à ce niveau.
Mais je vais tester rapidement l'autre hypothèse sur un bristol : si la ligne est droite, c'est le bois qui est en cause.
Bon bon, après analyse comme vous l'aviez proposée, je pense avoir identifier la cause de ces lignes pas droites : ce sont les 3 roues qui supportent le chariot de laser, elles ne sont pas parfaitement rondes 
Je le sens en les faisant rouler dans le rail. Ça se joue à pas grand chose mais c'est suffisant pour engendrer ces oscillations du tracé.
Il faudra les remplacer pour d'autres de meilleure qualité. Je ne sais pas si ça se vend en pièces détachées. Vous avez des pistes ?
Bingo top merci !
MathieuDv
Ah OK, why not...

, quel poids ?
Jolie !
Plus d'excuse à livrer en retard