JeromeG oui, il faut une couche de bois brûlé noire et homogène pour dégoûter bestioles et champignons. Plus de cellulose à bouffer sur qques millimètres !
Technique tradi dans les Vosges de mémoire mais mieux de dire "Shou sugi ban", ça fait snob 
Négocier !
200 € avec le meuble, des accessoires et outils, ça peut permettre de débuter et de réaliser des petits objets. Sinon, pas intéressant (ou baisser à 50-80 €).
Et vérifier le filetage de broche pour l'achat ultérieur d'un mandrin et si contrepointe en CM2 pour y mettre accessoires.
Ne pas oublier qu'il y a un budget "Affûtage" à prévoir !
Pourquoi faut-il absolument associer les bureaux et l'appui ?
À ce niveau de finesse de la jonction, ça ne fait pas une grande différence, à l'usage, si les surfaces sont séparées. Et on est toujours amenés à déplacer des meubles un jour ou l'autre. Enfin, ça complique sacrément la fabrication, face à l'établi...
Jean-Claude Di Fazio Merci pour ces précisions, je comprends mieux pourquoi cette fixation ne prenait pas à certaines occasions, support trop lisse donc !
Autre inconvénient : elle ne supporte pas la chaleur.
EDIT : rectif lue. Effectivement, le dosage du durcisseur est important et la colle restera liquide s'il est insuffisant.
Merci !
Tous deux stables. Je préfère aussi la mortaise saillante mais pas assez de bois sur l'autre 
Tournage "en l'air", sans montage. J'en fait très rarement, par flemmardise et j'accepte le risque de casse. Mais faudra que je m'y mette pour avancer sur les trembleurs (fabriquer des lunettes à ficelle).
Extérieur puis intérieur, petites passes très allégées en arrivant aux extrémités, vérifier très souvent la régularite de la courbure... et TOUJOURS se placer hors zone d'éjection au cas où ça pète
S'arrêter quand les pointes ont pris la bonne forme, ne pas chercher la surface clean qu'on obtient au ponçage hors tour dans ce cas.
Merci !
Je ne connais pas la compo exacte de cet encaustique.Tu peux contacter Thierry via le site suivant... et commander bien sûr
: fermedethierry.fr/
Termite Là, ce sont des assiettes déco ou "vide-poches".
J'utilise tous les jours des assiettes en bois, monoxyles (pas de collages qui lâchent) et aucune finition. Elles subissent les couteaux, passent au micro-ondes et vivent leur vie, 2-3 ans en moyenne.
Seule contrainte : rincer rapidement après usage pour éviter que les restes alimentaires s'incrustent en séchant et moisissent (climat tropical)
Jolie 
Le merisier a cette belle couleur rosée naturellement (je ne connais pas ce bois) ?
Tu as collé deux morceaux ?
Fleuron pas trop gros, juste marquer davantage les arêtes et le piédouche en bas. Avis perso of course 
Tes surfaces sont nickel
et bien vu les filets noirs qui cache le joint (possible aussi d'intercaler un filet d'un bois plus foncé ou clair)
Le ponçage, c'est ch...ant et on peut le réduire en ayant des gouges bien affûtées qui coupent rasoir.
Pièdouche, c'est un des profils de base
Je vais regarder ce Friction Polish. C'est lequel ?
Lutralutra
Oui, la curiosité est un vilain défaut... et une qualité en même temps 
J'ai pas mal fréquenté le milieu du spectacle à un moment (théâtre et musique, salles locales) et rarement vu de privilégiés, tous métiers confondus
Et dormir dans sa bagnole n'est pas un privilège, plutôt une contrainte...que tu as résolue 

Jolis en bois naturel
Le pin semi-brûlé, désolé, je peux plus