Kentaro Bonne idée mais concrètement irréalisable pour les raisons que tu évoques.
On pourrait par contre envisager une rubrique "Estimation" où chacun montrerait ses réalisations. Avec une petite feuille de calcul qui répartit les réponses par montant, ça donnerait des résultats intéressants AMHA. Même a posteriori, ça permettrait d'ajuster ses tarifs par la suite.
Inconvénient : nous n'avons pas un regard de client "pur" et l'estimation risque d'être faussée par la connaissance du travail réalisé.
Oui, période creuse pour ce type de meubles... jusqu'à ce que les autoproclamés influenceurs les trouvent "trop beaux" et "trop pas cher"
Patience...
ahkevivelaretraite
Bonjour,
Entre autre vous écrivez que seul un antiquaire pourrait donner une estimation pour, quelques lignes plus loin, évoquer l'argument d'autorité à propos de la même profession. Que comprendre ?
BoisTordu
27, il y a de la marge
Baudet
Parmi les huiles végétales, l'huile de noix est particulièrement sensible au rancissement ; les cuisiniers le savent bien !
Après, vous y croyez ou pas, c'est votre affaire. Vous vous êtes peut-être habitué à l'odeur ? Faites tout de même attention, ce n'est pas inoffensif à long terme.
nicolas75
Le focus sur les tanins n'est pas une obsession et ne concerne pas leur nocivité me semble-t-il, chacun connaissant leurs bénéfices pour le vin, notamment.
Pour autant, ce sont des substances biocides donc nocives par nature et à ne pas complètement négliger non plus.
Le "risque" principal est plutôt esthétique : taches (dont au contact de métaux), auréoles au séchage, coulures lors de l'égouttage. Pas négligeable non plus si cela donne un aspect crade et/ou occasionne le mécontentement du client ?!
Ci-dessous ma tasse à café en chêne (chute du bois utilisé à la distillerie locale pour les tonneaux à rhum).
Merci pour la liste
Même si elle date de 1945 et que je ne peux perso pas en faire grand chose à la Réunion...
Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :
Pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
Pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.
Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.
C'est vrai !
Localement, on se base sur la tradition pour choisir les bois "alimentaires", non répertoriés officiellement.
Car on a des bois soumis à de multiples attaques et qui se defendent par des sécrétions très toxiques, écorce, feuilles ou fleurs. L'un s'appelle le "bois de belle-mère" ; la décoction des fleurs est mortelle !
De fait, globalement moins de risques avec le bois sec je pense : le contact n'est jamais très prolongé et les substances doivent se dégrader au fil du temps (?)
Un brin de charpente
Donc (superbe) terrasse d'usage "privé", pas d'usage pro spécifique à la région.
Architecture courante dans ton coin ?
... et corriger le vignettage
Accessoire top
J'en ai fait un 100 % PVC, adapté à un 50mm macro
TotoB
Facile de se faire une table lumineuse en DIY et éviter d'acheter un autre truc polluant
Un coffret en bois, une plaque de plexiglas dépoli et des LED lumière blanche, pas compliqué.
darxmurf
En couleur, il y a une méthode très simple : après inversion, utiliser la pipette des niveaux pour définir le blanc et le noir et ce sera bon pour toute la pellicule. Rien n'empêche d'ajuster ensuite selon ses goûts en allant "trifouiller" dans les 3 couches
À faire de préférence sur des fichiers RAW ou DNG pour garder une lattitude de traitement.
Autant gagner du temps dans un process très chronophage
Bonjour,
Noté pour la "nature morte"
Comme écrit, j'ai repris le profil du modèle d'origine et, non, on ne peut pas dire que les formes sont "molles" !
D'ailleurs, je ne vois pas bien comment avoir des "limites plus aigûes" sur ce profil mais je reste ouvert à vos propositions concrètes (un dessin SVP).