Merci !
Avec le guide quand tu fais le traçage des contre queues tu plaques les deux pièces dessus et tu es sûr que tu sera bien affleurant et que t aura pas de décalage à l'assemblage... enfin au moins au niveau du traçage et en plus ça bouge moins donc tu réduis les risques d'erreurs de transfert de profil.
... je sais pas si je suis assez clair...
Merci, ça me fait plaisir !
Alors pour la planche à recaler j'ai cherché des idées sur YouTube chez les anglo-saxons, en france j'ai rien trouvé.
Elle est très bien pour des coupes que je qualifierais de classique (planche suffisamment longue pour un bon maintien et un bon appui) avec une coupe d'onglet sur la largeur.
Par contre là je travail sur un cadre de lit et j'ai besoin de coupes d'onglets dans la longueur. Là c'est une autre histoire, va falloir que j'améliore la bête, j'ai du mal à avoir qq chose de propre.
Le 45° est réglable mais étant un pshycho rigide du joint parfait j'ajouterai sûrement un système de réglage fin pour affiner au besoin
Merci Franck !
Si tu veux j'ai un arbre de vie en rab !
J'espère bien que tu vas le finir, je suis la réalisation sur ta chaîne !!!
glaude
Le guide supérieur à des trous oblongs.
Je règle mon 45° avec une cale et je sers avec les boutons.
Au besoin je peux affiner grâce au oblongs si jamais mon angle n'est pas nickel,si le support a un peu bougé ou que sais-je... mais ça se fait à taton.
De plus je me dis que je pourrais faire évoluer la planche en permettant de faire d'autres angles. Du coup la possibilité de pouvoir régler "grossierement" un angle et d'ensuite pouvoir faire avancer ou reculer le guide supérieur avec une vis me paraît intéressant.
Tu vois l'idée ?
Bonjour
Beau cadeau ça le kit York !
Alors, le mors fixe est percé à 23.5, tu peux voir le côté épaulé sur une des photos. La vis est donc fixée sur ce dernier. Le mors doit donc être plus épais ou égale à la partie qui fait 23.5mm.
Le mor mobile lui est percé à 20mm mais attention, petite subtilité c'est un trop oblong. Comme ça tu peux plus facilement manipuler et mettre en place le mors et ta pièce avant serrage... sinon tu galères.
Pas de trous non débouchant pour les rondelles laiton, elles sont complètement libre et assurent un appui correct entre les volants et le mors mobile.
Ceci dit rien ne t'empêche de réaliser un lamage et pourquoi pas y fixer les rondelles pour pas qu'elles ne se balade ...
C'est toi qui vois
Et merci pour l'intérêt porté à ma presse
Ps : si tu as d'autres questions passe plutôt par la boîte mails, je n'ai pas toujours les notifications pour les commentaires des réalisations.
notezik ouai pas fô
Mais parfois je réponds pas parce que je vois pas....
A la râpe oui ou alors avec un gabarit et une défonceuse.
Pour ce cas là j'ai fait un OBLONG j'ai percé deux trous avec un foret forstner (espacé de 15 mm je crois) Il reste juste deux petites pointes au milieu en haut et en bas à faire sauter à la râpe et c'est réglé.
Petite précision :
Arme à poudre noir, non soumis à autorisation, en vente libre.
Le proprio n'a pas besoin de s'inquiéter.
Les catégories B ce sont les armes de poings et semi automatique.
Jean Galmot oui au temps pour moi, j'étais sûr la photo comparative avec les deux pistolets. Celui du dessus est à poudre noir...
Merci
Non c'est des ciseaux MHG...De chez fine-tools.com...