Cela semble bien fait. Perso lors de la réalisation de mon établi s'était un point important et j'avais fait comme toi.
A l'usage j'ai abandonné l'idée pour faire une autre version plus simple qui a l'usage me parait plus fiable pour deux raisons:
Le basculement prend de la place (j'ai peux de place derrière l'établi) et crée vite des petits jeux/écart de coupe
Le principe de fixation par deux vis crée des écarts +/- important si on n'est pas parfaitement d'aplomb sur un CP de 10 la distance est faible, sur un massif de 40 on n'arrive vite a plusieurs mm. 5/10 par si et 5/10 par la au final ça peux vite faire 2 ou 3mm sur 60cm. (je serait curieux d'avoir l'avis des proprio de vrais établi festool sur ce point).
A noté que je peux monter à +11cm afin de faire des refente en 2x
PS: j'avais pas fait gaf tu as fait qu'un côté mon principe ne marche pas!!! Pourquoi un seul? Tu mets un dogs pour l'équerrage à l'extrémité?
Le caisson tourne depuis 1semaines (j'ai fait la finition ce week), l'ampli me satisfait. Un seul point m'inquiète un peux il chauffe un peux et j'espère que ça ne pausera pas de problème (l'ampli étant enfermé).
Chauffer est peux être un peux fort après quelques heures il est tiède à la main (30°/35° peux être). Cela dit mon ampli principal chauffe aussi un peux c'est surement normal.
Mon HP est en 8 homs, c'est marrant mais j'ai pas songé une seconde à mettre l'ampli hors caisson c'est pas si idiot quand on n'y réfléchi et en plus ça simplifie la fab du caisson!!! Cela dit ça rajoute pas une connexion? (Ampli principale/Ampli caisson/caisson/HP).
Pour le rendu en dehors d'une démo "réél" je ne voie pas bien. Je suis satisfait du rendu sonore même si le réglage/placement n'est pas évident.
J'ai fait quelques test de DB/fréquence ce matin sur le caisson et sur mes enceintes (qui ont une grosse marge d'amélioration...), le protocole n'est pas parfait avec beaucoup de variable (Son via le PC/HDMI, db mesuré par une apli sur le tel). La précision étant discutable mais cela donne une idée globale (très frappant sur différente configu de mes 2voies), je suis très surprit du peux d'écart entre Clos (évent bouché) et Basse reflex (éreur de calcul? J'ai accordé l'évent à 29hz théorique). A noter que la courbe constructeur montre une chute à 45/50hz c'est donc plutôt logique. [Courbe DB/hz](Courbe DB/hz)
Effectivement chanfrein courbe, je me suis gratté la tête pour le faire!!! Je n'ai qu'une fraise à 45° avec une profondeur max de 15mm donc le roulement n'a pas pu être utilisé, j'ai donc suivi le guide avec la semelle de la défonceuse (surement moins académique mais c'est le résultat qui compte...)
woodworker710 Je n'ai pas touché à l'angle du ciseau mais "simplement" coupé celui si puis raboté la partie supérieur pour qu'il passe dans la rainure centrale. L'angle de 36° est l'inclinaison de fer.
Zeloko c'est un peux l'idée!!! J'ai fait un petit rabot à angle faible mais le résultat de coupe ne me plait pas vas je ne sais encore pas trop pourquoi.
J'ai envisagé une poignée, à voir à l'usage (j'aimerai qu'il soit utilisable hors table à recaler dans la mesure où l'angle est différent du 1er).
Pour les photos de la table à recaler faudra attendre elle n'est pas finie.
La barre est placée +/- à mis hauteur du fer et la cale est faite en fonction. Il peux être utile de faire un 2em angles si la cale descend bas pour bien évacuer les copeaux.
Pour l'angle, côté fer 36° et côté opposé 70°. Je peux te faire un plant même si la conception est relativement simple. Quelques points importants:
Une coupe bien à 90° côté fer (très très très important!!!!)
Une lumière minimum au moment du collage quitte à agrandir par la suite si ça bourre
Amuse toi bien et quel pied d'utiliser ses outils!!!
+1 toujours une marque au centre. Pour éviter d'avoir cette marque tu peux utiliser une plaque (CP, MDF ou autre) et la fixer provisoirement (scotch double face, colle blanche avec une feuille). Cette technique marche avec le compact de def, si l'épaisseur est importante fait une seul petite passe avec le compas puis découpe à la scie sauteuse afin affleurage avec une fraise à affleurer.