La stabilité, est t'elle correct? C'est ma seule crainte sinon c'est une bonne idée de faire plus grand.
J'aurai tendance à penser que faire plus grand facilite la réalisation de certaines pièces (je me suis fait une ou deux frayeurs à la déf sous table à l'époque).
Petite remarque, je vois que tu as mis des serrages par hirondelle. A l'usage j'avais mis des écrous simple sur toutes mes lampes ont u le même problème: desserrage à la longue avec les contrainte, température... (quand je dit à la longue grosomodo elle tient debout à peine plus d'une semaine). Le problème est quasiment réglé avec des écrous frein type Nylstop.
L'inspiration que j'avais trouvé sur pinterest utilisait des écrous papillon. Dans les faits je trouve pas que cela choque puisqu'ils sont dans la plupart des positions soit en dessous soit derrière. Le concept est ainsi je ne voie pas comment supprimer en dehors d'une position défini et un collage.
Inspiration que j'avais trouvé sur pinterest tien sur une main, je n'ai pas testé c'est surement possible mais ça me semble quand même peu stable les pieds/mains fond que 7cm de diametre (taille arbitré par la largeur entre les deux butées de la domino).
Faut bien comprendre que l'emplacement des trous doit être identique sur toute les pièces. J'ai fait des grandes longueurs que j'ai recoupée puis percer. Pour réduire le nombre de trous j'aurai pu superposer plusieurs pièces mais ça c'est quand on arrive a percer droit... ou qu'on n'a une perceuse a colonne.
Je vient de rajouter quelques infos et des photos des articulations. Aucun problème pour "copier", attention quand même c'est plus complexe qu'il n'y parait...
Cricri si tu parles des vis BTR (avant dernière photo) elles sont vissées dans un insert (il y en n'a aussi sur l'articulation bras/triangle).
Tu parles du serrage de la BTR photo 9 (avant dernière)? J'ai utilisé des écrous à visser (comme les bras).
Izimonay Je confirme. La BTR traverse la petite pièce pour être vissée dans un écrou à visser. Je vient de démonter un pied pour faire une photo. Cette petite pièce d'articulation est surement le point le plus fragile de cette réalisation, mais ce n'est pas un jouet...
Izimonay si tu as besoin d'autre information n'hésite pas. Bon courage...
Izimonay waouh génial la stabilité est bonne avec une pièce aussi grande?
Ta remarque est bonne mais après réflexion en faisant une semelle avec le bonne angle au dessus et qui s encastre dans la largeur bien à 90 degré en dessous tu peux ne faire que une coupe. Tu glisses ta semelle rajoutée pour te mettre au trais de scie.
Non sans changer l idée de base de poser le rail sur une base rabotée avec un angle voulu. La base comporte une encoche en dessous (deux bois rajouté) de la profondeur de tes étagères. Tu coupe ainsi direct au bonne angle et à 90degre en posant ta base dessus.
zeloko je te fait sa rapide ds l aprèm. Le principe est le mm que les rails de scie à capot festool ton rail de scie soit pause à 90d part rapport à ton bord de planche.
Nico39 plant très rapidement jsuis au taf soit indulgent !!!
Très belle réalisation encore bravos et c'est vrais que ça soit être sympa d'avoir un bon client (heureusement y en n'a encore un peux...). D'après la vidéo s'était pas du luxe 2 bras de plus!!!
Petite remarque acoustiquement encastrer des enceintes c'est moyen d'autant que a moins d'écouter en étant par terre elle me semble trop basse.
zeloko Non mais je me doute que tu as suivi les instructions c'est une simple remarque. Bon la hauteur c'est du chipottage (encore que) mais pour avoir fait des mesures de mes enceintes clairement l'encastrement sur les basses fréquence c'est la cata (suffit de voir la différence de courbe entre une même enceinte à 20cm et à 1m d'un mur...)
luc29610 Sanglier veux juste dire que en règle générale la rainure du couvercle est le plus haut possible afin de ne pas perdre en hauteur utile et c'est esthétiquement plus "une boite". Cela étant dit ça n'est pas une obligation (du fait maison vive le sur mesure non?), choix esthétique, contrainte technique, utilité pratique (mettre les palets au dessus).
Les lamelles sont réalisées à la plongeante puis passées dans la raboteuse.
J était pas parti dans cette idée de charnière à l époque mais je n' ai pas trouvé ce que je voulais. On peux se dire que après tous le bac reste fermé la plus part du temps!!! J y avait pas pence à tes charnières c est une bonne idée je note.
Merci LESQUEREN
Il n'est pas parfait (bon pour moi aucune de mes réalisations ne l'est) mais se fut une belle réalisation, riche en enseignement.
Un apprend de ses erreurs et on enregistre les bonnes idées/réalisations des autres pour inspirer de prochaines réalisation (donc faut partager les sienne...)
C'est OK pour moi comme je l'avais dit, je peux prendre du monde sur la route au besoin. Effectivement ça passe a une vitesse J-15, une remontée du poste afin d'avoir plus de lisibilité serai bien non?
Le site du camping ne semble pas bien fonctionner, bon après en général y a jamais de problème pour planter une tente dans un camping (faut que je la vérifie quand mm...).
Un petit résumé de qui vient? Qui apporte quoi?
Perso ça sera en fin de matinée (4h bonne heures de route). Camping où y a de la place peux importe.
Oliverte vendredi c'est la fab du gâteau si je fait pas mon fénias. Je pence partir plutôt samedi (tôt si possible pour espérer ne pas avoir trop de bouchon à Lyon...)
Le sac est prêt plus qu'a monter en voiture demain matin en espérant que ça roulera pas trop mal (on peux réver!!!).
Me voila enfin de retour, je pensait que le retour serai "calme" que dal bouchon, vent violant et grosse chute de grêle sur l'autoroute (pas des billes impossible de rouler stop et warning sur l'autoroute!!!).
Merci à Oliverte pour son accueil, sympa de mettre (ou remettre) des têtes sur des nom.
On n'a du prendre le même, encore que sur la photo ça vient de tomber mais t'as était en dessous? Je suis peux être passé quelques minutes avant. Visibilité: où est le capot? 10minutes a entendre des bruits franchement pas rassurant sur le toit de l'auto (il ne semble pas avoir trop morflé ouf).
Voila un avis très intéressant.
Pour le poids qui ferait basculer le valet je pence encastrer de l'acier (tôle, plat a voir) afin d'alourdir la base et limiter ce risque.
Pour le reproche grave du veston c'est un point que l'on peux creuser. Si joint une photo du cintre que j'ai prix en "référence".
_1: Inclinaison 11cm entre le haut et bas du cintre
_2: Cela n'est pas le dessin du valet mais pourquoi pas former un peux le dessus afin d'améliorer ce point (combien de cm faudrait t'il?) Mon cintre à bien 7cm de retrait j'aurai du mal a avoir autant malheureusement (3cm environ). Attention ça risque de fragiliser cette partie relativement fine vas peux falloir faire une concession sur ce point.
_3: bomber le bout des épaules pourquoi pas mais à ce moment la idéalement faudrait que cette partie déborde un peux des deux côtés du valet non? (discutable esthétiquement mais après tous un valet doit rester fonctionnel)
Merci d'avance de tes conseil
Noté je vais conserver l'idée de faire la partie épaule débordant des côtés avec une forme arrondi.
Le retrait de la partie épaule par rapport à l'encolure sera malheureusement un peux plus compliqué, je vais faire un test sur un des test de cintrage (de par la forme du valet au final ça sera de toute façon un peux le cas non?).
Quelle modif apporterait tu as la partie "cou"?
Effectivement tu me compliques la vie!!! Mais temps que c est pour améliorer le résultat... Je viens de mettre en forme sur le cintrage "test". Sa fragilise un peux la pièce mais je pence que les contraintes sont faible. Quand pences tu? Tous à la mains pas évident mais je trouve le résultat très correct.
On peux voir que je suis peux être un poil long au niveau des épaules (47cm).
Merci sylvainlefrancomtois !
J'ai un rayon de 21mm environ, donc ça donne 21/200 = 0.105mm. J'aurai du mal à raboter su fin!!! Et l'étuvage modifie t'il cette formule?
Bon j'ai contacté Descamp qui m'a répondu sous 48h(c'est déjà pas mal). En stock ep 8/19/30, le 12mm est sur commande sous condition d'un minimum de panneaux (par palette...).
Bilant ça s'annonce compliqué pour le moment puisque du 8mm c'est trop fin (la base à copier acheté est en 10mm), du 19mm c'est trop épais!!! Si certain ont des pistes...
La base que je voudrai copier est en 10mm. J'aurai aimé le faire un poil plus épais pour gagner en solidité mais du 19mm clairement par rapport au concept cela me semble vraiment trop épais.
30cm x 70cm
Je voulais utiliser du teinté dans la masse pour éviter/réduire l'étape de finition/peinture qui est souvent longue (bon ça encore je suis pas pro) mais surtout aléatoire en terme de qualité. Je me trompe peux être les produits ont évolué (monocouche Rubio par exemple? Quel résultat sur les chants?).
On n'en prend plains les yeux à chacune de tes réalisations. Superbe.