Bon ma défonceuse bosch qui est partie deux fois en SAV vient de rentre lame, coulisse bloquée et charbon en miette lors du démontage. L'OF1400 me faisait de l'oeil mais j'esperait retarder la douloureuse encore un peux...
woodrave.blogs.../blog-page.html
La technique est bonne globalement je suis satisfait du résultat.
Cool je suis aussi entrain dans faire une mais sans plant et je suis pas du style a faire dans la simplicité. Serai t'il possible d'avoir plus de photos sur la partie balancier/échappement? Aucun roulement (je penses en mettre perso)?
Je suis pour le moment partie sur un échappement a cheville de 30dents le tous en chêne 3 plis. Idéalement j'aimerai arriver a avoir une réserve de 7jr. Je bloque un peux sur la conception du balancier/encre pour le moment afin de limité des frottement (d'où ma surprise sur les roulements).
35s/24h ça fait 4minutes/semaine c'est correct pour une conception en bois sans lubrification/roulement.
Kentaro ok merci pour la photo. Question peux être bête, qu'apporte ce principe par rapport à un axe unique balancier/ancre? Justement ce jeux des piquots pour avoir une balancier plus libre?
Je n'ai pas spécialement de "réponse" dans la mesure ou je n'ai pas u encore ce problème. A chaque foi que le bois c'est bloqué (passe trop importante) soit la courroie d'entrainement à sautée (mais toi c'est seulement ellectrique?), soit j'ai pu sauter sur le stop.
Question con elle tourne en mode dégau (une sécu qui merde en mode rabot)?
J'ai fait un support vite fait provisoirement (chute de CP un trou + deux coupes au dessus d'un pot de confiture!!!) mais faut que je me face un petit rack mais combien d'emplacement? lol
Le rasage à l'ancienne oui c'est une belle découverte. SI tu acceptes de pas être parfaitement rasé au début surtout et que tu ne comptes pas ton temps (mais après tous c'est peux être pas un point négatif prendre du temps pour soi... a relativiser avec la technique je pence que tu vas plutôt vite). Le bol c'est un du petit déj.
Malheureusement j'ai pas de photo pendant la réalisation. Le cadre est tous ce qui as de plus classique la plus grosse contrainte étant les encoches pour le poser sur le cadre de lit + une bonne rigidité sur la jonction des deux sommiers. Le matelas devrais arriver la semaine prochaine afin de finaliser le changement mais mon ancien sommier était très (trop) dur donc y a du changement.
Les sommiers à plots sont souvent utilisé sur les lits de relaxation mais même fixe cela reste chère. J'ai trouvé ces plots chez ce vendeur:
spot-literie.f...et-platine.html
Les lattes sont globalement plus rigide que les plots, j'ai fait ce choix pour avoir plus de dureté/maintient sur la zone lombaire. C'est un choix discutable j'en convient, es le bon? L'avenir le dira.
spot-literie.f...et-platine.html
Boris Beaulant la table que j ai faite le verre est posé sur des patins silicone. Au final sa bouge vraiment pas.
J'ai la Lurem RD26, elle fait le job temps qu'on lui en demande pas trop. Cela reste une "petite" machine pas très lourde.
Le principe de vis est un des défauts, monter une aspiration limite ce problème (en plus des autres avantages d'une aspi...).
Autre défaut l'entrainement en mode raboteuse, courroie lisse + poulie plastique y a mieux!!!
Longueur de table de dégau (raboteuse aussi) faible, c'est un avantage dans un petit atelier mais on n'est vite bridé si grande longueur (l'usage de rallonge quasi obligatoire pour des bois de plus de 1m50).
Pour l'utilisation modéré d'un amateur sans trop de budget elle fera le taf. Si plus elle sera vite trop juste.
Ah Kentaro a encore frappé lol. Maintenant tu as parfaitement raison il est parfaitement interessant de revoir des meubles fabriqué il y a quelques mois/année pour valider ou non des choix (un nouvel onglet sur l'air du bois Boris? Meuble +1ans).
Le bois travail (le vrais!!!). Nous somme quand même dans une société où on veux du massif sans en accepter ce point. Dans qu'elle mesure ton bois à cintré?
Faut savoir apprendre de ces erreurs pour progresser, refaire le plateau pourquoi pas, kentaro a donné une alternative (la plus "tradi") mais il en existe d'autre (3plis, placage...).
Je ne peux répondre car je n'ai jamais vernis au pisto sur une de mes réalisations (je l'ai déjà fait sur une restauration auto). La mise en oeuvre pour garantir un bon résultat n'est pas insurmontable mais impose un minimum d'équipement.
On peux très bien arriver à un bon résultat au pinceau sous condition d'avoir un pinceau à poil souple... de qualité (pas un truc à 5€...). La technique au chiffon est aussi très bonne même si dans les deux cas je te l'accord cela demande plus de temps que le pistolet.
Après avoir fait un guide sur mon rail de scie je revient de plus en plus a l'utilisation du guide d'origine. L'idée est plutôt bonne et je vais réfléchir pour l'améliorer sur mon future établi... J'aimerai bien une domino mais bon... avant faut changer cette def bosch vert je n'ai u que des problèmes (2 retour SAV et hier le réglage micro a cassé plastique plastique grrr).