+1 pour le guide de coupe qui est vraiment top pour les découpes d'angles mais aussi pour rogner un peux voir faire des découpes répétitives pour la fab de domino par exemple effectivement. Je l'ai aussi adopté!!!
Pour les coupes d'onglets une piste (au risque de dire une bétise), faire un assemblage 90°/45° (au pif) au lieux de deux coupes d'onglet avec un angle identique, cela divise par deux la précisions à avoir mais ça complique la fab des mortaises. Cela dit avec une domino...
Le problème est que dans 13m2 perdre 1m2 pour un aspirateur qui n'est utile que pour une seule machine c'est un peux dommage.
Oui avec un gabarit et la bague a copier sur mon of1400, cela vas pas si mal que ça même si ça fait quand même bien 130 mortaises!!!
Tu as raison, je pence que j ai simplement fait une erreur de traçage de 0,5mm quand j ai trace mon axe de repérage.
Petite question technique, je me demande comment fixer mon plateau supérieur sur mon cadre en noyer. Je pensait mettre des écrous à viser sous le plateau et faire des trous un poil plus gros sur la partie en noyer afin d'avoir un serrage qui puisse laisser travailler un peux (pas trop de préférence...) le bois, quand pensait vous?
J'ai testé cela semble plutôt pas mal, juste un truc qui me chiffonne en position basse la porte est un poil plus haute que la partie la base du caisson. Ce petit écart fait que ma porte est 1 à 2 mm trop haute par rapport à se que j'avais prévu (je voulais équilibrer la position de la porte en hauteur et en profondeur pour le top on). Au pire du pire je peux rogner sur la hauteur de porte mais bon...
On le vois un peux sur cette photo la porte j'aurai voulu qu'elle soit commme à droite (la charnière n'est pas bloqué) hors elle est comme à gauche.
Porte
Bonjours,
Tu as utilisé des aimants tip on, j'aimerai savoir si un montage sur une porte avec une coupe a 45° est possible. J'avais dans l'idée de faire une encoche pour placer la rondelle bien a 90° (plan rapide la position/forme pouvant être différente)
Plusieurs contraintes malgré tous, qu'elle est la taille de la rondelle et de la vis (car l'épaisseur restante de la porte sera faible)?
L'idée est de pouvoir avoir son pc sur les genoux par exemple. L'autre point que je vois c'est de déplacer PC + tapi souri + souri en même temps, dans la mesure ou un PC portable est souvent sur une table de salon/cuisine ça peux être pratique.
Je problème du ponçage c'est que j'ai peur de perdre la régularité des carrés, je pence poncer un peux avant finition sans chercher a tous supprimer.
Pour la partie noir c'est un tapi de souri en cuir noir de 19x19cm. Ce tapi pouvant servir de housse de souri j'ai laissé un espace dans les coins pour le sortir.
J'ai utilisé la vitesse 3 de mémoire pour usiner les carrés. Avant de prendre la fraise de 16mm j'ai dégrossi avec une fraise de 10mm (plus usé que la 16 mais peux de traces noir). J'aurai tendance à penser que ça vient du peux de mouvement à faire avec la fraise de 16mm (carré de 30x30) dans mon gabarit. C'est une leçon a retenir j'aurai du faire un gabarit plus grand et utiliser une fraise plus petite ou une bague à copier plus petite pour gagner en mouvement.
Pour le renfort d'assemblage j'ai choisi de mettre un tourillon de renfort au milieux de mon assemblage (mais une vis aurait été possible).
Pour le profil j'ai fait une feuillure et le verre + CP est fixé à l'aide de vis + rondelles. Les rondelles sont vissées dans des encoches (20mm de diam 4mm de profondeur) en bord de feuillure pour quelles arrivent à fleur du CP et ne dépassent pas.