Les panneaux brut de scierie ont une épaisseur de 27mm. En général sur de petite longueur/largeur on n'a 2 à 4mm de "marge" pour finir à 20mm.
Effectivement tous sera en massif. Le caisson ne devrais pas trop bouger (j'espère...) avec les 6 séparations entre les tiroirs (servant aussi pour monter les tip on pour l'ouverture des tir).
Au moment de monter les 7 tiroirs j'aurai instalé les coulisses côté caisson (effectivement les monter avant impose de les monter au mm sinon...). Je pose le bloc 7 tiroirs légérement avancé par rapport au caisson et relevé de la valeur voulu avec des cales à l'intérieur du caisson pour avoir l'espacement bas de caisson/dessous 1er façade puis je fixe les glissières côté tiroirs.
Rien n'est définitif encore je reste ouvert tu aurais fait comment Jeanco77?
L'idée de monter d'un seul bloc était de quasiment supprimer cette étape de "réglage" au rabot d'autant que je n'ai pas de rabot même si tu as raison le jeux est de 8mm quelques 10em ne seront pas visible.
Ma méthode te semble trop compliqué?
Cela peux être une option niconaty mais non l'idée c'est de fixer la partie avant/milieu des glissières puis de tous resortir (les glissières sont démontables) et de fixer l'arrière de la glissière côté tir une foi démonté.
Jeanco tu as raison pour le rabot ça peux manquer, à étudier (je me serai bien amusé à le fabriquer en bois)
Tu as parfaitement raison pour la xl. Maintenant si on oublie le prix (si!!!). Les deux machines n ont pas le mm usage et le choix c est donc fait en fonction de mon besoin plus tourne vers de l ameublement. Reste quelques cas exceptionnel (canapé en projet, lit) mais cela peux être fait à la défonceuse.
Très beau bois
Par contre pour la domino 500/fixation domino amovible après quelques recherche j'ai trouvé ça (pas testé si une personne à des retours?)
Dominofix
J'ai trouvé ça
Voici les mesures de Brinell pour les essences :
Hêtre : bois debout : 71 N/mm², bois de fil : 28 N/mm²
Frêne : bois debout : 64 N/mm², bois de fil : 34 N/mm²
Noyer : bois debout : 59 N/mm², bois de fil : 26 N/mm²
Chêne : bois debout : 57 N/mm², bois de fil : 32 N/mm²
Cerisier : bois debout : 54 N/mm², bois de fil : 29 N/mm²
Erable sycomore: bois debout : 54 N/mm², bois de fil : 30 N/mm²
Mélèze : bois debout : 49 N/mm², bois de fil : 22 N/mm²
Le frêne est donc serte plus tendre de du hêtre mais largement utilisable en bois de debout (les mesures donne le chêne moins dure que le frêne en bois de fil?).
+10000 MAGNIFIQUE