C'est marrant, je viens de me rendre compte que j'avais déja suivi une de tes fabrications à l'époque pour la tour d'apprentissage ( que j'ai oublié de publier d'ailleurs , je vais poster ça ce soir ) et maintenant j'attaque également ce lit cabane . Je vais l'adapter à mes besoins, mais ton plan me sera d'une très grande utilité ... Et au passage , je suis aussi inscrit dans la formation de samuel, mais pour le 2eme module !
Je me suis inspiré du tien pour m'en confectionner un à mes heures perdues. Ca me change vraiment la vie de pouvoir enfin maintenir un angle fixe pour l'affutage des fers et autres ciseaux. Par contre je me retrouve à sortir mes lames de 17.5 mm seulement . Certainement du à une différence d'entraxe et de placement du tube pour les roulements je pense. J'ai mis quelques photos. ( je ne sais pas comment créer un rebond ou une inspiration sur le site !)
Très joli , c'est toujours délicat de "s'insérer" dans les anciennes poutres de charpente. J'avais réalisé un structure acier qui courait le long des fermes de charpentes.
Par contre , je suis surpris de la pose du placo :!?
Je trouve étonnant de ne pas avoir suivi la poutre oui , c'est étrange car sur le haut, elle est noyée et au niveau du pied droit on devine l'espace entre le placo et la poutre . Après c'est mon opinion bien sur, mais moi j'aurai plutot noyé le tout d'en haut jusqu'en bas ou alors essayé de garder le même espace jusqu'en haut ...
Bravo pour ton super boulot ! Je cherche moi aussi à réaliser un lit démontable et je pensais le faire avec la même méthode de chevillage. Après utilisation , tu valides bien que c'est une bonne solution technique ?