Comme d'habitude avec Starck, le discours est dans l'air du temps.Depuis toujours il pratique avec talent l'art de la combinaison et amalgame les idées des autres avant de se les approprier. En ce qui concerne ses créations, je trouve que beaucoup sont (à mon goût) très (trop) largement inspirées de modèle existant.
sylvainlefrancomtois Si je comprends bien la distance à adopter est fonction de la voisine!!
Philippe Gelard cela dit, n'est-il pas plus simple de créer extravagant lorsque ce sont les ingénieurs qui calculent pour que cela tienne?
Kentaro je suis partiellement d'accord avec ton avis mais une table n'est pas une salle de bal et il va falloir une bonne pile d'assiettes remplies de choucroute avant de culbuter la dalle de verre qui doit avoisiner les 50kg
Bonjour à tous
J'aimerais vous faire part d'une expérience dans un autre domaine , mais qui pourrait être dupliquée: la section du club alpin de ma région a sélectionné quelques fournisseurs de matériel de montagne (été hiver fringue..) chez qui, lorsque nous achetons du matos avec notre carte du CAF, nous attribuent en plus d'une réduction de 10%, des points en fonction de la somme dépensée. Tous ces points sont collectés par le club qui en fin d'année peut acheter du matériel collectif pour 2% de la totalité de la somme représentée par les points.
Pour le club, c'est une bonne solution,ça pourrait l'être aussi pour l'air du bois ou des ateliers collaboratifs??
Pour la formation, en plus des livres, vidéo... il est intéressant d'aller surveiller les formations sur le site de France Université Numérique, une formation sur le bois a été diffusée il y a quelque temps sur l'université de Lorraine. A tout hasard voici l'adresse que j'ai mise en marque page mais je pense qu'il n'y aura plus toutes les fonctionnalités puisque le cours est terminé: fun-mooc.fr/co...a5e126184ef8bb/
En ce qui concerne ce fabricant autrichien je vous suggère d'aller sur leur site Allemand pour voir la différence de prix avec la France ( à vous dégoûter d'acheter chez eux). Depuis peu l'Europe interdit le refus de vente à un résident étranger, ce qui leur interdit de vous basculer sur le site Français. Pour contourner cette réglementation, ils vendent mais n'envoient pas à l'étranger, c'est à l'acheteur d'organiser le port de l'article acheté ou il faut être frontalier et avoir une adresse allemande dans un point de dépôt. Cela dit les réductions supérieures à 20% ne sont pas si rares chez eux.
Comme tout le monde ici, je ne tiens pas à voir l'adb envahi par la pub. Mais je pense que la "com-pub" se répand dans tous les secteurs, notamment lorsque des sites regroupent déjà une clientèle potentielle sériée. La lutte contre celle-ci coûte cher en temps et en argent. Pour résoudre ce pb, une piste serait de créer une rubrique "pub" dans laquelle les marques ou commerces etc pourraient mettre leurs annonces, moyennant finance bien entendu (le beurre dans les épinards est toujours le bienvenu). Les participants au forum seraient libre ou non d'ouvrir cette rubrique.
alain
Séverine Personne n'obligerait le lecteur à ouvrir la rubrique "pub", il ne serait donc pas importuné. De plus cela pourrait éventuellement canaliser certaines publicités déguisées. Il est souvent plus simple d'accompagner des déviances plutôt que de perdre son temps (dans ce cas c'est le temps de Boris) à les combattre.
Je pose une mine; Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup d'intransigeance dans tous ces commentaires. Nombreux sont ceux qui sont prêts à sortir le canon de 105 pour éliminer une mouche? Et parmi ces nombreux vertueux,combien sont ceux qui volontairement se font fliquer par des facebook twitter etc.,où il n'y a pas de pub je présume.
Bravo pour ce magnifique travail. Pour avoir passé mes 20 premières années de vacances en Bretagne, il y a plus de 50 ans, le souvenir qu'il me reste en plus de jolies maisons en granit, ce sont énormément de maison bien blanche et la maison dans laquelle nous logions était d'un blanc éclatant régulièrement entretenu. La mémoire est infidèle et influençable.