Rien à redire après presque 4 ans d'utilisation. Équipée d'une lame de délignage, elle avale sans broncher un plateau d'érable de 50mm d'épaisseur.
Les réglages sont précis et fiables.
Le changement de lame est hyper rapide et SANS outil MAIS les lames sont propriétaires avec un alésage en "marguerite". C'est le seul défaut, impossible de choisir une lame autre que Festool et elles sont rarement tenues en stock chez les vendeurs locaux.
Lorsque j'ai démarré le travail du vrai "bois d'arbre" j'ai longtemps cherché la meilleure option : machines d'établi made in China, modèles une peu plus lourds (mais mon atelier ne permet pas vraiment une telle option), Dewalt DW27300 ou machine d'occasion...
Jusqu'à ce que je tombe sur une annonce Kity 635 à deux rues de chez moi, en parfait état, toutes options (dispositif montage couteaux ainsi que capots d'extraction en mode dégauchisseuse ET en mode raboteuse).
Le guide perpendiculaire branle un peu mais pas dans le sens perpendiculaire à la table et je n'ai pas constaté de défaut d'équerrage pour autant.
Seul défaut, le moteur d'origine est trop juste et il disjoncte après une longue séance de corroyage. Il faut alors le laisser refroidir. La société Alpes Motorisations propose un moteur neuf de 3CV compatible. Je tenterai prochainement la "mise à jour". Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
C'est avec cette machine portative que j'ai démarré. Elle est polyvalente mais plutôt pour une utilisation occasionnelle.
La vis de réglage micrométrique est un vrai plus. Les accessoires sont bien complets, et j'ai pu trouver un jeu de bagues à copier sur le net.
En 4 années d'utilisation, il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir l'axe bloqué lors d'un changement d'outil mais rien de très grave. Les soufflets ne couvrent plus les ressorts de rappel.
Elle est maintenant installée sous table, mais l'impossibilité de monter des fraises de diamètre 12mm est clairement un inconvénient (surtout en montage sous table).
Une bonne option pour démarrer