Les haut-parleurs du téléphone sont dans la fente. Deux perçages verticaux (un de chaque coté de la fente) permettent de transférer le son à l'entrée (partie la plus étroite) de chaque pavillon. Les 2 pavillons sont identiques mais collés en miroir de sorte qu'un pavillon a une courbure et une entrée à gauche et l'autre une courbure et une entrée à droite.
L'enceinte est donc constituée de 8 épaisseurs collées ensemble : 1 x fond (plein), 2 x pavillon courbure à droite, 1 x séparateur avec un trou à droite, 2 x pavillon courbure à gauche, 1 x séparateur avec un trou à droite et un trou à gauche, 1 x dessus avec la fente pour le téléphone.
Je ne sais pas si c'est clair... sinon je ferai un petit plan sketchup...
Voir la réponse à Kentaro
Pas d'effet placebo. C'est le principe de fonctionnement de la plupart des instruments à vent et en particulier des cuivres. Et également des grammophones de nos arrières grand-parents...
Plus le pavillon est grand, plus l'amplification est importante.
Le plan mis à disposition est en fait le patron de la forme du pavillon à fraiser dans 4 des 8 épaisseurs qui constituent le "cube". Il peut être imprimé à l'échelle souhaitée et servir de guide pour la découpe d'un gabarit (fraisage des pavillons).
L'ordre des 8 couches est le suivant (de haut en bas):
- Fente permettant de poser le téléphone
- Plein avec 2 perçages permettant de diriger les sorties audios du téléphone vers l'extrémité intérieure des 2 pavillons
- Pavillon avec courbure à gauche + un trou (droite)
- Pavillon avec courbure à gauche + un trou (droite)
- Plein + un trou (droite)
- Pavillon avec courbure à droite
- Pavillon avec courbure à droite
- Plein
juste magnifique. Aucune faute de goût...