Merci.
Après, les roues... fallait que le meuble soit mobile :)
Elles vont avec le piétement acier (que j'ai galéré à polir). Mais c'est une histoire de goût ;)
Erebor Merci.
C'est vrai que la télé fait "mastoque" dessus, mais bon je ne pouvais pas tout contrôler. Elle voulait un petit meuble mais avec une grande télé, j'ai composé et fait au mieux :)
Libre à elle de s'en rendre compte et d'aviser si elle le souhaite. Mais je pense que ça restera comme ça.
Du boulot et du temps effectivement. Mais très intéressant de le faire.
Pour la belle sœur, c'était une commande pas un cadeau... ;)
Oui, au delà des choix cohérents et logiques de ce qui est esthétiquement correct, nous devons souvent composer avec les goûts personnels des clients :)
Quoi que mon seul "impératif" était de faire un meuble pas trop grand et qui aille avec son intérieur. La création, l'esthétisme, le choix des bois étaient de mon seul goût propre. Mais il est difficile de tout allier.
Merci
Merci.
Oui, pas mal. Même s'il est difficilement quantifiable car, à part les week-end et quelques jours pleins, je travaillais dessus surtout en soirée après le boulot. Soit 1h en gros par jour ;)
Jean Galmot Certainement... :)
Merci.
Pour le plateau, effectivement c'est du massif (ou presque). Des lattes de 14mm environ d'épais contrecollées sur un CP de 16mm. L'encadrement est lui en massif plein.
Je me suis grandement inspiré de ton travail, donc merci à toi aussi :)
J'espère ne pas avoir la même mésaventure que toi du coup...
Boris Beaulant Je rends à César :)
Boris Beaulant Pour le plateau, je suis un ancien ébéniste donc j'ai fait en (très épais) plaquage :)
foal Merci. Oui effectivement j'y ai pensé et hésité à mettre un contre-parement, j'espère ne pas avoir à le regretter. Le parement étant très épais et avec des sens de fils différents et croisés j'ai supposé, peut-être à tord, que cela ne serait pas forcément nécessaire. Le temps le dira...
Merci beaucoup.
Les axes sont réalisés avec des boulons coupés que j'ai visé dans des raccords cylindriques de jointures filetés (pas sûr du terme). J'ai fabriqué des boutons en bois dans lesquels j'ai placé des inserts filetés. J'espère que mon explication est claire, pas sûr
En quelque sorte :)
Si, un peu. Il faut desserrer bouger puis resserrer. Ça tiens quand même, mais une autre solution aurait été sûrement mieux.
Merci beaucoup. J'ai beaucoup testé (sur ordi) afin d'obtenir les meilleurs proportions et aspect général.
Euh, oui, juste un clin d'œil, aucun mauvais sous entendu. Désolé si tu as cru autre chose.
Oui la défonceuse c'était pour nettoyer les pièces après passage à la scie à ruban. J'ai réalisé des gabarits pour chaque pièces. Comme ça je les ai aussi pour plus tard.
Merci.
Les dimensions hors tout sont : 900x400mm (pour le plateau) sur une hauteur totale de 850 mm.
Merci.
Et pour les photos aussi.
Pourtant (chez moi, au niveau du site) les photos sont moins "belles" et nettes qu'elles ne le sont vraiment :(
Pour le colonial je sais pas, mais je voulais un style industriel un peu plus "raffiné". Ce n'était qu'une base de réflexion :)
Merci :)