Haha, il y a 13cm de pente au sol... je te laisse imaginer ma tête quand j'ai posé le laser la première fois ! Je suis content que mon expérience sur ce projet puisse servir ! vive l'air du bois !
Salut !
Pour tous les tiroirs j'ai utilisé les glissière de GSB (des Hettich si ma mémoire est bonne) qui supportent 45kg chacune.
Les deux caissons sur glissières sont pourvus d'une 3eme glissière fixée en hauteur derrière les fonds de caisson afin d'éviter un éventuel basculement et de mieux répartir la charge.
Avec plus de budget, j'aurais opté pour du Blum, mais il faut bien s'adapter au cahier des charges !
Je n'ai pas de meilleure photo que celle prise ci dessous pour les glissières.
En espérant que j'ai répondu à ta question !
Merci merci !
Mes façades étaient dans le cahier des charges, mais je suis tout a fait d'accord : on peut très bien laisser le meubles sans certaines portes !
Merci Merci !
Hum je ne sais pas si on peux vraiment parler de recette (sauf si on parle d'une demie baguette, 1/2 L de lait, 2 oeuf et 3 cs de farine et surcre).
Plus serieusement : J'ai poncé le tout au 120, puis j'ai pré-peint les zones noueuses en 2 couches.
Une fois cette préparation accomplie, j'y ai appliqué 3 couches de ripolin satin au rouleau avec un egrainage au 180/220 entre chaque couche.
trente six seb Merci encore seb ! Soit dit en passant tes guitares sont vraiment superbes, j'espère pouvoir fabriquer des instruments aussi beaux que les tiens un jour !
Alors pour la photo je te donne le lien d'un model vendu par amazon, mais tu peux facillement trouver pas mal de variations en tapant "kebiki" depuis un moteur de recherche Trusquin japonais
Oui avoir la zeta serait l'ideal pour ce genre d'assemblage mais comme je viens d'aquerir la df700 je me vois mal investir tout de suite dans une nouvelle machine !
Merci EstOuest !
J'y avais pensé dans un premier temps, cependant il ne permet pas de faire les angles de 45° (uniquement 90 e 180).
Après oui il est trouvable en petit lot (100 unités) mais il faut acheter le foret de 15 et le gabarit correspondant.
Voila pour le schema Seb (celui du bas),
Je m'y connais encore mal en dessin technique mais j'y travail.
je pense tester l'assemblage sous peu il faut que je trouve des vis sans tête.
Oak Nickel !Je vais aller voir ca j'en ai un pas loin de chez moi !
trente six seb L'onglet verouillé ? je ne connais pas encore, je vais me renseigner !
trente six seb Ca m'a l'air bien sympa ! A essayer à l'occasion en version défonceuse sous table !
Merci Yvon Rolland !
Je n'ai pas le choix pour ce meuble il me faudra impérativment du démontable.
Comme tu le dit, les angles doivents être particulierments fragiles (mêmesi j'arrive à assembler le tout avec un chevillage domino).
Je vais faire un prototype de l'assemblage histoire de me convaincre d'abandonner ou de creuser l'idée !
c'est juste cool !!! De la licorne au prototype ! impatient de voir la suite !
Et du coup un lamellé collé en donnant une courbe douce aux angles, ca passerait selon toi ? Je dirais même plus : un lamellé collé qui forme un seul ruban (large de 60 ou 80mm par exemple base de placage de 2mm ou 3mm) ca serait envisageable non ?
Hummm c'est vrai que quand on lit les commentaires en tant que bricoleur on ne prends pas en compte les besoin des artisans (qui doivent quand même vivre de leur art).
On pourrais tenter de prendre le problème différemment : plutot que de se demander si la demande dois conditionner la beauté, pourquoi ne pas laisser la beauté conditionner la demande ?
Je m'explique : l'idée si possible est de faire l'objet le plus abouti qu'il nous est possible de créer / réaliser et simplement de conserver et/ou d'exposer celui-ci en disant "c'est le niveau de détail/d'amour/de compétences/de beauté que vous pourrai obtenir en passant par moi".
Ca peut être vu comme une perte de temps / d'argent, mais à y réfléchir ça reste complémentaire aux autres moyens de faire connaitre son travail et ici ca permet de poser une marque : "cette création représente le plus bel objet que je peux faire au moment X".
Faire un projet de la sorte pourrait nous permettre de nous réaliser en tant que créatif tout en apportant de la valeur à l'activité de l'artisan !
Oak Ca y est tu viens de faire ma journée j'en ai mal au ventre à rigoler !
Merci Merci !