Mon commentaire n'a rien a voir avec le bois, mais comme ça fait partie du catalogue du site : cette année je me suis mis au fauchage pour mon jardin et je ne regrette pas, la courbe d'apprentissage va être plus longue que pour la tondeuse, mais c'est un bonheur de ne pas faire de bruit. Le seul hic, c'est qu'en général, pendant que je ne fais pas de bruit, les voisins en font...
Au moins il a le mérite de donner les limites de sa méthode et ne maquille pas. Ce qui est curieux c'est de dire que pour une mortaise plus profonde il faut sortir l'electroportatif alors qu'il suffit juste de relever l'outil.
Ça y est, tu as mis le pied à a l'étrier, chouette première réalisation.
Quand a l'outillage, le gros de l'apprentissage étant la pratique, c'est dommage si on à la volonté d'un jour manier le rabot plus traditionnel bois ou métallique de passer par les Rali comme béquille.
je rejoins l'idée des pépins, pour avoir eu des crottes de rongeurs c'était vraiment cylindrique taille grain de riz long. Après faut expliquer comment des pépins se déplacent :D A tester en écrasant avec les doigts (avec ou sans essuie-tout à la discrétion de chacun)
Mon commentaire n'a rien a voir avec le bois, mais comme ça fait partie du catalogue du site :
cette année je me suis mis au fauchage pour mon jardin et je ne regrette pas, la courbe d'apprentissage va être plus longue que pour la tondeuse, mais c'est un bonheur de ne pas faire de bruit.
Le seul hic, c'est qu'en général, pendant que je ne fais pas de bruit, les voisins en font...