Belle réalisation !
C'est dommage de ne pas avoir cité l'inspiration : youtube.com/wa...h?v=0sDKh_3uEuY
Boris Beaulant, bravo, beau travail, encore une fois.
Petite question : quid des annonces closes? Elles disparaissent tout simplement ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait se passer des commentaires, j'ai seulement fait part de l'expérience pour qu'elle soit prise en compte dans l'équation. Cependant, la communauté ici est largement plus mature que la moyenne des intenets, je ne m'en fais pas trop.
Boris Beaulant
Je complète ma réponse avec une suggestion.
Sir le forum de hardware que je fréquente et sur lequel j'ai fait pas mal de transactions, il y a une fonctionnalité supplémentaire qui peut être utile aux vendeurs/acheteurs : la possibilité de donner un feedback sur une transaction. Soit en tant que vendeur, soit en tant qu'acheteur.
Ces feedbacks seraient consultables sur le profil des boiseux en tant que données publiques.
Ca permet, avant une transaction, d'avoir des infos sur la personne avec qui on s'apprête à traiter. Cet acheteur est-il bon payeur ? Ce vendeur soigne-t-il le colisage ?
Mais comme pour les commentaires, j'imagine qu'ici il n'y a pas de mauvais bougre et que finalement ces infos ne seront pas forcément utiles.
Je ne suis pas sûr de comprendre le cas que tu me dis.
C'est dans le cas où l'on a jamais vendu/acheté et qu'il n'y a pas de feedback au quel se fier ? Si oui, c'est effectivement le trou dans la raquette. Moi je pars du principe que s'il n'y a pas d'avis négatif c'est que c'est positif et au pire, je prends des dispositions comme un paiement via PayPal qui offre des garanties.
ah, d'accord, au temps pour moi.
Ce genre de sécurité n'existe pas sur le forum sur lequel je me base, par contre il y a de la modération.
Ici, on peut imaginer une "approbation virtuelle" façon blablacar, où un avis n'est publié que lorsque que l'autre partie a aussi émis le sien.
La contre partie étant que si on sait qu'on a fait n'importe quoi, alors on peut "censurer" l'avis de l'autre si on ne rédige pas nous même d'avis.
Enfin c'est une idée comme ça, tout ça peut venir dans un second temps, ou pas, si ce n'est pas bien défini.
Pour faire un résumé de la question liée si dessus (vu que c'est ma question à la base) j'en suis arrivé à la conclusion suivante : un n°5 et un rabot de paume angle faible (j'ai opté pour la version guillaume). Je me suis fait plaisir et j'ai pris en neuf chez Dictum. Mais si le budget avait été un soucis, je me serai rabattu sur le marché de l'occasion où il y a de la bonne came disponible.
Au top !
Merci Boris Beaulant pour le partage sans lequel je ne serai probablement jamais tombé sur cette vidéo.
Vraiment sympa.
La disposition papillon me rappelle un modèle sorti il y a quelques années.
Je suis moi même en train de réfléchir à un clavier bois format TKL 60%. Comment as-tu fait tes keycaps en bois ?